hello@kamermoov.com
vendredi, décembre 9, 2022
News

Lemir Vana « laissez le vieux tranquille », dans les bacs

Le rappeur Lemir Vana vient de commettre un single qui s’intitule « laissez le vieux tranquille ». Ce son s’adresse à tous ceux qui pensent que c’est « le vieux » Paul Biya qui est responsable de la dérive des jeunes.


« C’est pas le vieux qui demande qu’on smoke la beuh. C’est pas le vieux qui demande qu’on boive la bière. C’est pas le vieux qui a demandé aux flics d’être des mendiants, des raquetteurs, des fils de putes. C’est pas le vieux, non laissez son nom tranquille. Que les églises se réveillent et deviennent des sectes parce que les préceptes de Dieu on ne respecte plus. C’est pas le vieux, demande à Dieu s’il n’est pas pieux. Ma prière, c’est qu’on se batte et ça ira. C’est pas le vieux qui t’a fait caillera, toi à sa place ça se voit que tu me trahiras. Tu nous haïras parce qu’on a dit qu’il faut qu’on se batte et ça nous paiera. C’est pas le vieux qui à tué l’amour, non laissez le vieux, je l’ai vu faire vivre la paix, essayé de donner la mort à la haine. Laissez le vieux, laissez son nom. ». dit-il dans le 1er couplet de la chanson.


Il pense qu’il est temps que les jeunes en général et les kamers en particulier se prennent en main, car pour lui « c’est pas lui qui nous demande de baisser les bras, de squatter les bars, d’abandonner nos enfants, c’est pas lui qui a demandé aux jeunes de s’éloigner de l’école pour les clubs, laisser l’étude pour l’alcool … ».


En cette période post électorale ou l’opposition appelle le peuple à manifester (elle conteste la présidentielle du 09 octobre), Lemir Vana se place en défenseur du « vieux », le chantre de la paix.


 

Leave a Response