hello@kamermoov.com
dimanche, décembre 4, 2022
News

Festival Woïla Hip Hop 3, bientôt la 3ème édition

Le troisième anniversaire de ce festival se prépare activement. Le comité d’organisation du festival Woïla Hip Hop s’est réuni le week-end dernier à Garoua afin de lancer le compte à rebours de la troisième édition de cet évènement vitrine des cultures urbaines au sahel. Le festival aura lieu du 30 au 31 décembre à Garoua et sera parrainer par le doyen Dj Bilik, manager général des labels Zomloa Familia et Zomcom.


Pour ce troisième anniversaire, deux concerts, une compétition régionale de danse urbaine et des rencontres professionnelles seront au menu afin d’offrir au public du Nord des moments festifs et de dessiner un trait d’union entre les artistes, les créateurs et le public. Le comité d’organisation a annoncé que le festival quittera les salles à la rencontre du public à travers deux concerts gratuits en plein. Ceux-ci se tiendront respectivement au terrain de basket de la Maison des Jeune et à l’esplanade de l’hôtel des postes. Il s’agit pour l’association 2H Kulture organisatrice du festival, de rendre accessible la programmation au plus grand nombre.


Côté programmation, les artistes viendront de 3 pays africains (Cameroun, Tchad et Centrafrique) pour partager ensemble leur passion pour les cultures urbaines avec les artistes et professionnels de la filière au Cameroun. Il y’aura au menu du rap, du slam et de la danse.


Pour rappel, c’est en 2009 que l’Association pour la promotion et le développement des cultures urbaines, 2H Kulture, lance la première édition du festival « Woïla Hip Hop » à Garoua. A travers ce festival, l’association 2H entend participer au développement des cultures urbaines dans le Septentrion : musiques, danses urbaines, graff, deejing, slam, mais aussi des ateliers d’écriture et de MAO (Musique Assistée par Ordinateur).
Aujourd’hui, 2H Kulture se donne pour mission de structurer l’ensemble de ces filières et de renforcer les capacités de leurs principaux acteurs, tout ceci dans le but d’améliorer la qualité des productions artistiques des artistes du Grand Nord Cameroun, de faire mieux connaître au public local les cultures urbaines,  et d’en exporter les productions locales à l’international.


Après le succès de la 2ème  édition l’an passé, Garoua portera à nouveau du 2 au 3 décembre 2011 les couleurs de la troisième édition, une édition tout aussi riche que les précédentes et artistiquement plus mûre.


 

Leave a Response