hello@kamermoov.com
vendredi, septembre 13, 2024
News

Disiert « Au père au fils », dans les bacs

Baptisé  Kingue Ngaka Joel Maxime Kevin celui qui se nomme DIESERT est ce qu’on appelle un artiste dans toute sa splendeur. Il n’est pas devenu artiste, il est né artiste le 03 juin 1983 à Douala. Bercé durant son enfance par son père qui fut sa première influence musicale, le petit Diesert qui rêvait d’être infirmier, transcende en son et en image, en musique et en peinture ce rêve qui a pour but, la guérison des maux de ce monde. En d’autres termes Diesert est un artiste engagé qui opta pour l’art pour le progrès.


En 2003, il fait la rencontre de Weldo et Etourpardo, deux jeunes ayant la même passion de l’art que lui. Et ensemble ils forment  le groupe Le Wed Kamikaze. Quatre ans plus tard, Diesert décide de vivre d’autres expériences en s’aventurant dans une carrière solo qui porte des fruits tels que ses prestations dans de multiples évènements, y compris les soirées 100% hip hop appelées  koubalanta, et sa présence dans une compilation, fruit desdits soirées, sortie en 2010.


via le label BOUDORIUM PROD, Diesert sort son premier album solo baptisé Du père au fils, le samedi 05 novembre 2011. Un opus de 13 titres riche en spiritualité, un mélange de reggae soft, dance hall, teinté de part et d’autre par un arrière gout de musique Sud africaine, le tout, praliné par la contribution lyricale d’Aberto les clés son of God, Baba Bulu Bantou, Tonton Boudor, C’pha, Andy…


Ceux  qui ont écouté ledit album de l’artiste, parlent déjà d’une nouvelle pierre posée à l’édifice du Reggae musique Camerounais. Via les réseaux de distributions kamer attitud et Koubalanta, l’album est déjà disponible  au prix abordable de 1000 Fcfa.
Pour plus d’i informations, contactez la maison aux adresses suivantes : 00237 99 81 75 11/ 00237 74 49 24 40 / diesertd@yahoo.fr  boudorium@yahoo.fr

Leave a Response