hello@kamermoov.com
dimanche, novembre 27, 2022
News

Yao Bobby porte les mémoires du continent noir

Axé autour de 8 titres, avec cet album, Yao Bobby vient frapper les consciences et toucher les cœurs des mélomanes.
Un album riche en sonorités africaines, fort en identité et donc la plume est trempée dans une encre griotte grâce à laquelle l’éwé se frotte au français.
A travers les rythmes de l’Afrique de l’Ouest, dans le flow brulant d’un griot de notre siècle, les paroles voyageuses du continent d’ébène, les histoires de la terre originelle, les mémoires du peuple à la peau noire travers les mers.
Fondateur du Djanta Kan, le meilleur groupe de rap du Togo, c’est d’abord sous le pseudonyme de Bobby qu’il s’érige en pionnier du mouvement Hip Hop togolais. Considéré sur le continent africain comme l’un des rappeurs les plus engagés, il enchaîne les tournées, les festivals, les collaborations et représente son pays dans plusieurs réseaux d’artistes : AURA (Artistes Unis pour le Rap Africain), aux côtés d’Awadi, Xuman, Tonton David, Yeleen, Tata Pound…réalisant une comédie musicale présentée dans l’ensemble des pays africains.
Invité sur des scènes, des compilations, des albums, Yao Bobby surprend à chaque fois.
Parallèlement, il monte sa propre structure de production, Les Changeurs, où il travaille à la professionnalisation des jeunes artistes et à a promotion d’un véritable mouvement hip hop africain.
Tête pensante du rap made in Africa, Yao Bobby représente partout. Il se montre, rencontre, échange, chante, revendique, écrit. Il rappe son Togo dans tout les lieux où l’on parle.
Mémoire d’un continent est la somme d’un Hip Hop traditionnel qui revendique une vraie identité, une attitude humble et respectueuse ; la recette du succès de Yao Bobby, qui a su faire voyager ses idées, ses ancêtres, ses mots et son pays au-delà des frontières.
Plus d’infos :  www.yaobobby.com


Scènes :
Festivals :
Les Uns chez les autres (France)
Cia et Malte (France)
Ouaga Hip Hop (Burkina Faso et France)
Gabao Hip Hop (Gabon)
Le Rap aussi (Guinée)
Sene Hip Hop Awards (Senegal)
Africulturbains (Senegal)
Africa Rap (Togo)


Concerts:
Concert Motherland (Suisse)
Centre culturel d’Arlequin (France)
Centre Culturel Français (Togo)
Tournée A.U.R.A (Mali, Sénégal, Niger, Guinée, Togo, Gambi, Mauritanie, Bénin, Burkina Faso, France, Suisse, Luxembourg)


1ère Parties :
Passi, Neg Marron’s, Mc Solaar (Togo)
Didier Awadi (France)

Leave a Response