hello@kamermoov.com
vendredi, décembre 9, 2022
News

SAMY LABRUTE : A la découverte d’un jeune talent

Chanteur Bass et rappeur, SAMY LABRUTE est l’un de ces jeunes artistes de la scène urbaine camerounaise qui gagne en visibilité de part sa présence dans les médias et sur les scènes mais aussi par la qualité de ses titres.
  
Invité comme vedette lors de la finale de nationale de l’élection Miss Cameroun au Palais des Congrès de Yaoundé, Il est également parmi ces artistes qui ont fait la première partie du concert de Sexion d’Assaut au Cameroun.
 
De son vrai nom Léonard MFEGUE, celui qu’on appelle Samy Labrute est Né le 13 octobre 1989 à Yaoundé d’une mère camerounaise et d’un père égyptien. Cet étudiant de Droit à l’Université de Yaoundé II – SOA est Passionné de musique depuis sa tendre enfance. Entre chorale et Karaoké scolaire, c’est en 2004 que l’artiste écrit ses premiers textes et s’attribue le pseudonyme de Samy Labrute, en référence à un personnage de film de Mafia où s’entremêle Amour et Déception, Crime et Espoir. En 2006, il forme un groupe S.A.M.Y aux côtés de Samy du mic, Jok6, Prolifik et d’une fille Jaycika. Avec ce groupe un projet intitulé « Viens visiter ma ville » sortira en 2009. L’année suivante, c’est-à-dire en 2010, Samy Labrute décide de se lancer dans une carrière solo.
 
Samy Labrute c’est déjà un single intitulé « Lache pas la monnaie » qui tourne en boucle sur les chaines de radio et de télévision mais un maxi en préparation qui sortira courant 2012. Samy c’est également de grosses scènes et de nombreux featurings exclusifs.
 
Dans son baladeur, Samy Labrute écoute Krotal, Sultan Oshimihn, Youssou N’dour, Ismaël lô, Ménélik, Mc Solar, La Fouine pour ne citer que ceux-là. Toute une source d’inspiration pour ce jeune artiste qui accorde beaucoup de respect aux chefs d’œuvre de ces stars.
 
Sachant que le succès viendra avec le travail, Samy Labrute se donne à fond au quotidien afin de pouvoir pleinement vivre de son art. Passionné et déterminé à réussir, c’est une valeur sûre à suivre avec beaucoup d’intérêt.
 
Taphis


 

Leave a Response