hello@kamermoov.com
samedi, novembre 26, 2022
News

One Rocky : L’ascension fulgurante d’un artiste déterminé, pétri de talent

Le constat est assez éloquent et la vérité crève les auditifs. Le titre « Boom Boom »de One Rocky reste classé parmi les premiers dans les hits liste des radios et il y a de quoi pâlir de jalousie, si jaloux il y en a…


Extrait de son maxi de 6 titres « I’m in love with  You», c’est cette chanson qui le révélera véritablement au grand public. Si aujourd’hui l’artiste vise désormais l’empyrée, il est important de rappeler que ce destin émane d’une volonté, d’un travail de longue haleine et d’une détermination à nul autre pareil. C’est donc entre deux feux que l’artiste va essayer de gérer ses études et la musique.


Né à Kumba dans la région du Sud-ouest, One Rocky est pourtant originaire de Bali, dans le Nord-ouest, une localité qu’il représente avec fierté de part ses différentes tournées. A l’époque du lycée, le jeune camerounais intègre son premier crew, « The Innovators » où il est le benjamin, une expérience qui ne lui sera certes pas très porteuse, mais l’amènera plutôt à plus travailler individuellement. Après l’obtention de son Baccalauréat (G.C.E Ordinary level), il va désormais se consacrer uniquement à sa passion et sera lauréat d’un concours de Karaoké qui prime les meilleurs du Sud-ouest en 2007. Un an plus tard, One Rocky se retrouve au Maroc où il va perfectionner son talent artistique en travaillant dans un piano Bar. De retour au pays en 2010, c’est au complexe culturel International « El Patchenko » qu’il dépose ses valises et étalera son génie, qui ne manquera pas de lui attirer l’attention du promoteur de L&F Computer, M. Benjamin Lokoua, qu’il avait rencontré pour la première fois au Maroc lors d’un concours de circonstance. S’en suivra donc un contrat entre les deux hommes, qui aujourd’hui serait entrain de porter ses fruits ; l’artiste est sans cesse plébiscité et l’image de la marque L&F Computer connait une expansion dans le marché de l’électronique et matériels informatiques à travers les produits X-Net Phones, les premiers téléphones Made In Cameroon. Le 19 Avril prochain, le El Patchenko servira de cadre à la soirée relative à la sortie officielle du Maxi Single de One Rocky, avec à ses côtés : Tony Nobody, Sultan Oshimihn, Thierry Olemba, Eric Lombardo, Collectif X-Net Phone, Ayriq Akam, Danielle Eog, Willy de Paris, Mani Bella, Dj Pat Cool, Ramzes, Sidney (Sine), Ada, le F.B.I et bien d’autres surprise. Petit Pays aurait même été contacté, reste à présent qu’il donne son aval. Une soirée dont l’entrée est fixée à 2000frs (avec CD Offert) et 5000frs (VIP + CD + Tee Shirt).


Par Darysh


 

Leave a Response