RODWYN : original et métissé
On a eu droit à un show digne de ce nom, le samedi 05 Mai 2012 à l’Institut Français du Cameroun (IFC) à Yaoundé. Le concert organisé par TAPHIS Events a tenu toutes ses promesses car il nous offrait sur la scène, le jeune Camerounais qui vient de Belgique, RODWYN. Un subtil et clinquant mélange de Hip Hop Camerounais et d’Europe, à la sauce street et soft. Que du beau chez RODWYN qui communiquait et communiait langoureusement avec le public en majorité jeune. Grâce à son énergie débordante, avec ses chorégraphies puisées de ses origines camerounaises et son argot inaltéré du bled.
A travers les 6 titres que nous a gracieusement présenté l’artiste RODWYN, notamment « Ma Ding Wa » et « Boom Shakata », le public a pu entrer dans son monde et apprécier le talent du jeune homme aux Dreads Locks, et en redemandait d’ailleurs.
Il faut rappeler que tout au début du spectacle qui a débuté vers 20h, il y’a successivement en guest stars : B4 Music Group ; Samy Labrute ; Dj Saizo ; Ivee ; Zasta ; DOS Legar ; Prosby ; Sn9per (pour la danse urbaine) et Sultan Oshimihn. Ce dernier a annoncé en plus la « signature » imminente de RODWYN chez Rasta Force One. Vivement que le meilleur se précise !
par Prince de Bangoua.