hello@kamermoov.com
jeudi, septembre 12, 2024
News

A la découverte de DUPRIX

De son vrai nom : KAMENI AUGUSTIN, DUPRIX est né le 1er février 1981 à Douala, originaire de la région de l’ouest Cameroun, fils d’une famille de trois (3) enfants dont il est l’ainé. Tant même bercé par le Makossa et le Bitkussi, il a découvert un jour une autre musique appelée RAP  qu’il a trouvé irrésistible à cause de sa mélodie, portant des paroles qui ne cessaient de l’interpeler, voilà comment il a décidé de répondre à cet appel.


Ses débuts dans la musique


L’année 2000 marque le commencement véritable de sa carrière  il se met à écrire ses premières chansons en observant bien les idoles de ce mouvement, il constate alors que la majorité a fait partie d’un groupe, il décide de former un groupe. « Un jour je fais la rencontre de PJ dans un salon de coiffure où j’avais l’habitude  de me coiffer il me fait écouter sa maquette et je lui ai proposé l’idée sans hésiter, ce qu’il accepta et il m’a amené chez un de ses amis rappeurs au nom de Kedy et en 2002 le groupe fût crée. Vu que dans nos textes on dénonçait les vérités du quotidien et vu qu’on était trois, on s’est fait appeler TDV (Triangle De Vérité). Motivé et engagé, nous avons travaillé sans cesse. Apres la participation à plusieurs concours, le groupe Kedy était sorti troisième au RAP « in flow » et je suis sorti meilleur rappeur au RAP « in flow » en 2003 organisé par une émission de la radio (RTM). Etant donné toute cette volonté et cette ferveur réunies en nous, nous avions décidé de participer à toutes les compétitions. » explique t il.


En février 2004 le groupe participe à son premier concours  nommé SHOW TREAM, ils avaient remporté le trophée. Toujours la même année la même chaine avait organisé un concours avec le soutien du PMUC appelé KAMER RAP Qu’ils remportent également.


En  février 2005 un concours est organisé au stade Marion toujours par la même radio ils sont sortis vainqueur. Cette même année un concours national a été lancé, le  DREAM COCA, là  ils avaient traversé les tours préliminaires et ils étaient sortis deuxième à la demi-finale. Apres plusieurs années d’expériences vécues, ils avaient été sollicités à plusieurs premières parties des artistes locaux comme internationaux, comme par exemple : Driver, Daddy Moris, Flaya, Tairo, Singuila, Joe Teek.


En outre, ils étaient régulièrement invités comme « guest star » dans les discothèques comme le BIBLOS NIGHT CLUB, 4e PROTOCOLE, le KHEOPS ou le MATIGNON…


En 2006 Kedy et PJ étaient allés à d’autres occupations, lui avait continué l’aventure en registrant des chansons  dans plusieurs studios de la place.
« en 2008 les gars reviennent et me proposent l’enregistrement d’un street album, sans problème je l’accepte. En trois moi nous composâmes toutes les chansons et la même année le street album titré  l’avènement est produit  par le groupe faute de moyen de promotion les deux membres baissent  la garde et je continue mon combat. Novembre 2011 je sors mon premier maxi intitulé tout ce que j’ai et tout ce que j’aime. » Ajoute t il.
 
Sa vision du rap


« Ma vision est de d’espérer qu’un jour tout le monde entier soit bercé par ma musique et qu’elle réconforte et encourage ce monde en proie à tellement de maux. » dit il.


Sa discographie.


Son premier studio remonte à 2001 c’était le studio UNDER GROUND de dj Carlos et Ghislain, ensuite  le studio DANCE FLOR de DJ Shareem, par la suite il a travaillé avec BLACK SHEEP RECORD,  ensuite le studio ACCORD et enfin le studio G MUSIC.
Il a collaboré dans l’album de Gaspardi et celui de Mic Protector qui sont déjà dans  les bacs et dans beaucoup d’autres  projets qui sont en attentent.
Il a mis sur pied un street album intitulé L’AVENEMENT  avec  son  crew  TDV (Triangle De Vérité) en 2008, en novembre 2011 il sorti son tout premier maxi : TOUT CE QUE J’AI ET TOUT CE QUE J’AIME qui annonce son futur album.

Leave a Response