hello@kamermoov.com
lundi, juin 17, 2024
FeaturedOn Kiff

Zoom sur l’album « Fragile » de Lydol

Depuis son entrée dans le showbiz musical camerounais en 2010, Lydol, de son vrai nom Nwafo Dolly Sorel, cartonne. Plus une année ne passe sans qu’elle ne marque les esprits. Elle ne cesse d’arpenter les scènes africaines et européennes. Après son album riche de 14 titres, « Slamthérapie », et plusieurs singles, elle nous revient cette fois-ci avec son EP « Fragile ». Zoom sur ce chef d’œuvre.

Composé de de 6 titres qui abordent chacun une intime partie d’elle : elle en tant que Femme, elle en tant que Artiste, elle en tant que Fragile, la tracklist de l’EP « Fragile », est composé des titres « Lionne louve et lièvre » ; « Lie win Ngué », « Katerina », « Le temps », « Is she me » et « Ecstacy ».

A travers cet EP, l’artiste extériorise ses émotions et parle de ses douleurs cachées. Pourquoi Fragile ? « Fragile parce que je me suis rendue compte, du moins je me suis rappelée que je l’étais. Que rien n’est acquis. Que la construction de soi est un travail perpétuel. Etre forte c’est un combat au quotidien… », a-t-elle déclaré dans une vidéo qu’elle a partagé dans ses réseaux sociaux.

Notons que Lydol incarne ses textes de manière théâtrale, les chante parfois, accompagnée de musiciens, et n’hésite pas à danser sur scène. Une manière de populariser le slam auprès d’autres publics et de sortir du cadre étroit des espaces intimistes réservés généralement à la poésie parlée.

Rendez-vous le 1er Mars 2024 pour la sortie officielle de « Fragile ». Quel est le titre que vous voulez découvrir en premier ??

 

Leave a Response