hello@kamermoov.com
mardi, juin 18, 2024
On Kiff

LILY, l’artiste kamer en route pour Bujumbura

Après la Guinée Conakry, le Burundi accueillera la 16e édition du festival SICA (Stars de l’Intégration Africaine) qui aura lieu du 1er au 06 Novembre 2022 à Bujumbura Sous le thème : « Nouveaux défis et perspectives de l’intégration africaine, l’initiative de Bujumbura pour une Afrique Unie, Pacifique et prospère ».

Sous le parrainage du Ministère des Arts et de la Culture, l’artiste musicienne LILY, L’une des valeurs sures de la musique 237 représentera le Mboa au  Festival SICA (Stars de l’Intégration Africaine) dans les catégories « Meilleure musique moderne d’inspiration traditionnelle » et « meilleure vidéo ».

Lancé en 2002, le Festival Stars de l’Intégration Culturelle Africaine (SICA) est une initiative de Golden International Promotion, une structure béninoise spécialisée dans la production, la promotion et la distribution des supports phonographiques.

Au regard de la faiblesse du marché africain sur l’échiquier mondial, le SICA a estimé qu’il était impératif pour les africains de constituer un réseau pour répondre à la domination et l’invasion des multinationales culturelles.

Le SICA se propose comme un tremplin culturel et artistique qui valorise l’intégration des cultures du continent dans les musiques modernes. Pour la structure, le progrès véritable doit puiser sa source dans les traditions africaines.

Pour sa 16e édition, le Festival SICA va déplier sa scène à Bujumbura, la capitale burundaise qui est un véritable vivier à talents de corne Est-africaine.

Lors de son passage au SICA, LILY fera une prestation scénique en Live. Une tournée médiatique est également prévue. L’artiste aura une rencontre avec madame KAYIBANDA Monique, la Marraine de l’événement.

Leave a Response