hello@kamermoov.com
vendredi, décembre 2, 2022
News

A la découverte du rappeur PIKASSO

Basé à Maroua, Pikasso est l’une des figures emblématiques du hip hop dans la région de l’Extrême Nord Cameroun. Maroua, capitale de la région de l’Extrême Nord. Alors que la chaleur harassante impose son dictat avec à la clé un soleil de plomb, Aboubakar Alioum alias Pikasso, vit sa passion en communion avec les élèves du lycée classique de Maroua ce 8 juin 2012 à l’occasion de la Journée Réglo de l’Excelence (JOREX).


Né le 24 août 1988 à Mokolo, Pikasso est l’un  des rares rappeurs talentueux que compte la région de l’Extrême Nord. Car ici, le hip hop  est loin d’être une culture universelle. Artiste-peintre, la peinture est son premier kiffe avant que la flamme du rap ne le consume en 2007, année où il commence à se faire entendre au sein du collectif Zone 7 créer avec des amis passionnés comme lui de musique. 
A la question de savoir qu’est ce qui l’a motivé à faire du rap il répond simplement que c’est « pour véhiculer des messages et être la voix des sans voix ». A travers les thématiques variées qui se dégagent de ces chansons, Picasso sensibilise les jeunes, dénonce les tares de la société et prête quelque fois sa voix à des actions sociales telles que les campagnes de sensibilisations du VIH organisées par l’Association Camerounaise pour le Marketing Social (ACMS) à travers son programme 100% Jeune. Le public, première source de motivation du jeune rappeur, pourra enfin se procurer l’album de l’artiste Pikasso en décembre car les enregistrements ont débutés depuis quelques temps et si tout ce passe bien ce sera le cadeau de fin d’année qu’il compte offrir à ses fans.
Contact : 95996620

Leave a Response