hello@kamermoov.com
dimanche, février 5, 2023
News

Dj Christ : De la danse au chant

Reconversion réussie par DJ CHRIST pour sa première sur la scène en tant qu’artiste-chanteur.  Longtemps connu sous la casquette de danseur professionnelle de Hip Hop, il a remporté de nombreuses récompenses avec la fameuse Team X-Thriller P sur les plans national et africain.


Celui qui est désormais professeur de danse et chorégraphe, ajoute une nouvelle corde à son arc. Il rentre dans ce cercle très fermée d’artistes duales. Cet homme très sympa qui roule vers la trentaine, arrive avec un nouveau style définit par la star comme Afro World, aux connotations R&B, Hip Hop.


Le cabaret très select « Yao Bà » à Yaoundé-Bastos qui a accueilli l’événement le mercredi 25 Juillet 2012, était plein d’amis de la star, de frères et même d’autres artistes de la danse et de la musique, venus soutenir le « néophyte».
DJ Christ émet un opus de 10 titres, intitulé « Vie ». Par sa volonté de fer, ses activités d’artistes sans cesse en mouvement, il met en avant ses différents talents dans un album riche, divers qui nous transporte dans son monde d’espoir, d’envie de bien-faire, de spiritualité, etc.


Après une mise en scène aux allures de compétition de danse Hip Hop, DJ Christ a fait sa première entrée en scène ce soir là, d’une manière très singulière. Au regard des trois titres présentés par l’artiste, dont « par la grâce », « emmène-moi ». On retient la performance scénique énergique et la hauteur des textes et des rythmes musicaux parcourus.


Et la soirée s’est couronnée par une vente aux enchères dite « à l’américaine » des CD dédicacés de l’artiste par son Producteur et son manager.
DJ Christ est « là pour longtemps ». Il est animé par une motivation spirituelle rare, une envie de toujours partager. Il transmet à travers ses textes, de l’amour pour autrui, l’élevation spirituelle plus grandissante chez les jeunes, l’esprit de courage, le travail.


On a assisté ainsi à l’éclosion d’une nouvelle voix dans l’univers musical camerounais avec des sons bien travaillés, une prestance scénique au combien intéressante et une volonté d’apporter une pierre à la culture de l’Afrique en miniature.


Prince de Bangoua.

Leave a Response