hello@kamermoov.com
lundi, juin 27, 2022
BusinessFeatured

LE DIPLOME SERT-IL ENCORE A QUELQUE CHOSE EN AFRIQUE AUJOURD’HUI ?

Selon un constat général, la majeure partie des diplômés fait face au chômage d’après formation. Ceci à cause du marché de l’emploi, qui n’offre pas assez d’opportunités aux jeunes. Or les métiers du digital comme le Community management, peuvent être une véritable alternative pour ceux qui veulent gagner leur vie et être épanouis. Avec ce métier, on peut gagner des contrats même à l’international et atteindre facilement sa liberté financière depuis le confort de son lit douillet.

C’est pour répondre à ce besoin qu’est née, la MC International Business Academy. Une école qui forme dans les métiers du digital à savoir : Le e-commerce, le dropshipping et le Community management, pour ne citer que ceux-ci…

Parlant de community management, Vendredi 05 février 2021 à Douala, était jour des résultats pour la première et la deuxième promotion, des apprenants de cette filière à la MC International Business Academy. 45 étudiants au total, ont reçu des parchemins qui leur ouvrent les portes du marché international. Le résultat de trois mois de formation intensive, dont un mois de stage rémunéré auprès de nombreux partenaires au Canada, Angleterre, Etats Unis, France, Belgique, Côte d’Ivoire etc. Un stage qui débouche en principe sur un contrat si concluant.

La MC International Business Academy a misé sur des formations qualifiantes et professionnalisantes qui préparent l’apprenant non pas au salariat, mais à l’entrepreneuriat. C’est donc 45 entrepreneurs qui ont été lâchés sur le marché international pour valoriser leurs compétences digitales en créant de la valeur.

La MC International Business Academy est une initiative d’une camerounaise de la Diaspora. Son nom? Marthe-carine NJAKOU . Pionnière dans le dropshipping en Afrique, consultante et influenceuse Business, elle a mis en place cette école   digitale pour vulgariser l’économie numérique en Afrique et auprès de sa diaspora. Une école qui a pour ambition de préparer l’Afrique à la nouvelle ruée vers l’or qu’est l’économie numérique, l’avenir

Leave a Response