hello@kamermoov.com
dimanche, janvier 29, 2023
News

A la découverte du groupe G-TIE

Créée en 2011, le groupe G-TIE est composé de Ndu Tati (Gemmi) et Seka Emile (Galem).  Ce groupe de chanteurs ont opté pour exercer leur talent dans les genres RnB, Slow Jam avec un appel aux rythmes du pays tels que le makossa.  Ce groupe de jeunes chanteurs polyglottes s’expriment aisément en anglais, en francais, en pidgin mais aussi en certaines langues locales camerounaises.
 
G-TIE nait d’une rencontre opportune entre deux artistes ; l’un venant nouvellement de Mutengene pour s’établir à Yaoundé. Devenus voisins par la force du destin, Gemmi et Galem font le reve commun de devenir des stars de la chanson. C’est ainsi qu’il associe les premières lettres de leurs noms d’artistes pour les élever au carré ; d’où G-TIE.


NDU TATI aka GEMMI est le 3ème enfant d’une famille de 12 enfants et a vu le jour le 5 mai 1984 dans la ville de Limbe (Région Sud-Ouest – Cameroun). Celui-ci developpe sa passion pour le chant dès l’age de 8 ans et se met à l’écriture de texte dès l’an 2003 et s’y exerce jusqu’à son arrivée à Yaoundé en provenance de Mutenguene en 2011 où il rencontre GALEM. Né le le 21 septembre 1991, SEKA EMILE aka GALEM est le 2ème enfant d’une famille qui a connu 5 naissances. Il s’intéresse à la musique à l’age de 6 ans et sa recontre avec GEMMI en 2011 marque un tournant pour leur carrière commune.
 
GEMMI et GALEM  partagent les mêmes idées et même les rêves. De cette passion commune nait des projets musicaux. De fil en aiguille, c’est un maxi-single de 3 titres mais aussi un clip qui est réalisé. Sous l’encadrement de L&F Computer, un projet d’album de 10 titres est en préparation. Pour ce duo de passionnés, l’aventure ne fait que commencer.


Contacts G-TIE : Tel.: +237 70 86 36 73 / +237 79 54 26 28.


par Taphis

Leave a Response