I lovefashionstreet : déjà 15 designers inscrits
ILOVE FASHION STREET Le Premier Festival du t-shirt en Afrique (sreet-wear) ne cesse de prendre de l’altitude.
En effet de plus en plus de la notoriété de cet événement novice dans le paysage urbain de notre ‘’BLED’’ ne cesse de devenir crédible aux yeux des principaux acteurs de ce festival de ‘’Street-wear’’ .Selon Kenne kennetia le directeur artistique de cet événement, je cite :’’ILOVEFASHIONSTREET est désormais organisé par 3 structures à savoir : KAMERURBAIN, Alexandre kwedy (our-agency) et les designers de la street-wear’’. Nous interprétons par là que cet événement n’est pas non seulement devenu une affaire du comite mais aussi des designers de la street-wear qui ont compris qu’il fallait se mettre ensemble se ressouder afin de présenter une image nouvelle aux consommateurs de leurs marques. Malgré les critères rudes de participation imposés à ces designers par le comité d’organisation, ils n’hésitent tout de même pas à proposer des idées et leur aide en vue de l’amélioration et la présentation du festival. Selon KENNE Kennetia directeur artistique ‘’ils n’hésitent pas à nous appeler pour des réunions extraordinaires à chaque fois qu’ils ont des nouvelles idées. Même si ce n’est pas professionnel de le faire ça prouve tout de même que cette année ils veulent montrer quelque chose de particulier au public camerounais’’.
Aujourd’hui les chiffres sont vrais. Pour une attente de 20 designers à ce festival, 15 se sont déjà inscrits officiellement après avoir remplis tous les critères de participation qui leur avait été imposées. Selon le comite d’organisation, ils estiment qu’ils sont en avance sur leurs prévisions et n’attentent qu’une seule chose : un geste d’intérêt de la part du gouvernement camerounais afin qu’il s’imprègne de ce mouvement jeune constituée des individus qui préconisent l’idéologie de l’auto-emploi.
Tout compte fait le street-wear n’est pas une affaire de jeunes mais tout simplement un style de mode vestimentaire qui devrait susciter l’attention de toutes les générations mais aussi de toutes les classes sociales.