hello@kamermoov.com
samedi, décembre 3, 2022
News

A La Découverte de Methodik alias l’arabe A.K.A Le Shogun

Methodik alias l’arabe A.K.A Le Shogun de son vrai nom Harold Franck Ngah, est originaire un peu comme Valsero, Manhitoo, Izmo… de la Lékié l’un des départements de la région du centre. Né le 20 février 1984 à Akak.


King Methodik comme on a l’habitude de l’appeler, entre dans la music en 2004 à Bertoua par le biais de l’un de ses pots feu Naffe No (paix à son âme) qui à l’époque dirigeait l’un des labels les plus prolifiques de la région de l’Est Cameroun appelé FIRST MIC composé essentiellement de nombreux artistes à l’instar de feu Ice Feeling (paix à son âme), Karbon, Staffy, 2pac…piliers dudit label qui fusionnera en 2004 avec le Black Mic de Freeman Laflam pour donner quelque chose de plus grand et de plus fort :le UPDCH( union pour le développement de la culture hip hop) regroupant en son sein tous les artistes hip hop de la région de l’est. La même année, le King avec quatre de ses partenaires dont F-Nick, Mendel, Henri James et Yann l’Epervier crées x-plicit ADN (arène des dealers nobles), crew qui deviendra plus tard le groupe le plus crazy, le plus influent et le plus populaire de toute la région. Malheureusement en 2005 après l’obtention de son Baccalauréat au lycée scientifique de Bertoua.


Methodik ira continuer ses études à l’Université de Yaoundé 2 où il obtiendra un Master en Droit ce qui ne l’empêchera pas de continuer à faire de la music car en 2010, il crée avec Sacha Prime et Yan’s le Phénix un label nommé O’bang Music qui produira le premier album de Methodik intitulé « LA FUZILLAD » composé de 13 titres et deux bonus track avec des featurings remarquables d’artistes comme Manhitoo, Alberto les Clés A.K.A Son of God, Tallxman, Flair, Nameck, Ex-r6, Sacha Prime, Yan’s le Phénix, TNJ, Chico t et Fefe.  En attendant la sortie officielle de « LA FUZILLAD» prévue à la fin 2012.


 Methodik  soutenu par la rappeuse internationale CYNTHIA TELL no Limit LaBel, fait déjà la fierté de son 7e arrondissement (Yaoundé) où il réside et vu son expansion multiplie les scènes dans tout le Pays question d’acquérir une certaine notoriété. Wait and see!!!!!!!


 


Contact:


methodikofficiel@facebook.com


methodikofficiel@gmail.com


Tel : (00237)78571659

Leave a Response