hello@kamermoov.com
dimanche, février 5, 2023
News

A la découverte de Prosper Karel

Prosper Karel est un jeune artiste camerounais ; de vrai nom OMMA MESSACK Prosper né le 18 Janvier 1986 dans la localité de Sakbayené (Région du Littoral). Dès sa prime enfance, il est mordu par l’art et se lance dans la danse (Assiko, Makossa, Zingué, etc.). Il se fait alors remarquer lors d’une kermesse au lycée de Pouma,où il interprétait CHAKA DEMUSS. Ce qui l’amène encore plus à s’intéresser au Ragga, à la New Jack, puis à la Jingle dance.
 
En 1997, Prosper Karel découvre le RAP et décide de créer un groupe. Il se fait appeler Med Ommepros et son crew ‘’Ommepros & friends ‘’. Un an après, le décès de sa mère contraint le jeune artiste à s’installer à Douala pour poursuivre ses études. Mais sa passion pour la musique reprend très vite le dessus et Prosper se retrouve une fois de plus sur scène, cette fois ci au Collège La Roche (Douala Bassa).
 
 
En 2008 (année où il obtient son baccalauréat), Prosper Karel sort son tout premier single « Cette histoire de football » où il rend hommage aux lions indomptables. Deux années plus tard, il signe son deuxième single « Samuel Eto’o », en hommage au goléador Camerounais.
 
En 2011, le maxi single « Jaloux » voit le jour, un savant mélange des rythmes du pays (Makossa, Bikutsi, Assiko) et d’ailleurs (Coupé décalé, zouk, rap).  


Par Darysh

Leave a Response