hello@kamermoov.com
vendredi, décembre 9, 2022
News

Portrait : Rodwyn

Rodwyn est un artiste de musiques métissées, originaire du Cameroun, d’où il fait ses premiers pas dans le monde de l’art.
Il découvre la musique et la culture Hip Hop d’une part, par le biais de son frère ainé qui avait monté un groupe de rap, le BBMP et qui était assez connu dans la région de l’est dite du soleil levant au Cameroun.
Quelques années plus tard, c’est encore de sa fratrie que viendra l’évolution notamment par sa défunte soeur ainé NINI (paix à son âme) qui faisait ses classes du coté de Douala, capitale économique du pays, avec le groupe qu’elle avait monté (BAOBAB). C’est ainsi qu’encore jeune, Rodwyn baignait déjà dans un univers artistique.
A son arrivée à Bruxelles, il intègre la maison de quartier « pavillon » dans la commune d’Auderghem où il découvre le milieu underground du Hip Hop Bruxellois. Avec ce cadre, il perfectionnera son apprentissage par le biais de plusieurs scènes avec le groupe des jeunes du Pavillon.
Ce jeune artiste dans ses travaux de création se caractérise par son originalité singulière ; il parvient à associer du rap à l’européenne, avec ses beats et rythmiques caractéristiques, aux chants et au folklore africains riches en sonorités et en émotions, le tout avec de belles chorégraphies, car faut-il le rappeler, Rodwyn est aussi un danseur contemporain.
Rodwyn est donc un artiste au style original et riche, qui peut faire danser les férus de boites de nuit et de discothèques, mais aussi les amoureux des rythmes et vibrations africains. Il sait toucher son auditoire par la profondeur des thèmes qu’il aborde aux cotés de ses mélodies qui savent émouvoir, réveiller, interpeller, informer…
Aujourd’hui, âgé de 22ans, Rodwyn est l’auteur de deux maxi dont le premier « Boomshakata » est disponible en vente numérique dans le monde entier.
Talentueux, original, bien entouré, et très ambitieux … Rodwyn, ce travailleur acharné, ce perfectionniste dans l’âme, malgré l’engouement qu’il soulève à chacune de ses sorties, prends le temps pour la sortie de son premier album.


DISCOGRAPHIE
– Février 2012 : « BoomShakata » , Extended Play (Maxi) de 4 titres, qui a été enregistré et édité en Belgique.


– Octobre 2012 : « Au pays des légendes », Extended Play (Maxi) de 5 titres, qui a été enregistré et édité au Cameroun.


SCENOGRAPHIE
– Mai 2012 : Concert à guichet fermé à l’Institut Français du Cameroun à Yaoundé
– Festival Jam in Jette aux cotés de Ticken Jah Fakoli à Bruxelles
– Première partie de N’fally Kouyaté (Bruxelles)
– Fête de la musique à Auderghem (Parc Sény)
– Festival CAP 48 à Mons.
– Carnaval « venue du printemps ».(Anvers)
– 2 concerts à l’académie de musique classique d’Auderghem avec le groupe BAO (Bouche à oreilles).
– 2 Concerts en Grèce dans le cadre « Auderghem-Patmos » (2 concerts)
– Concert pour l’association « Kalara ».
– Show case à la VILLA LOCA.


CONTACTS
Manager en Belgique : Germaine MONE (rodwynmanager@hotmail.com)
Tel: 0479235306
Manager au Cameroun: TAPHIS
Tel: 00237 94 2218 01
Myspace: myspace.com/rodwyn7collines
Facebook: Rodwyn officiel
Youtube : Rodwyn officiel
Twitter : Rodwyn officiel

Leave a Response