hello@kamermoov.com
dimanche, décembre 4, 2022
News

A la découverte de Merveillo’o Le Boss

Merveillo’o  Le  Boss  est un auteur-compositeur-interprète-chorégraphe camerounais.
Artiste polyvalent aux couleurs artistiques très variées, Merveillo’o  Le  Boss  débute Sa carrière  par le chant au sein de l’église catholique. Il n’est alors qu’un enfant, quant il s’initie très tôt à la scène, pendant les concerts scolaires.


Dès les années 90, il sort du cadre des interprétations scolaires pour entamer une carrière semi-professionnelle comme danseur, et décide d’écrire ses propres chansons en créant le groupe RACIN’ en 1999 avec ses compères de l’époque Astral et Levitik.


En 2001 Merveillo’o Le Boss commence véritablement sa carrière musicale. Soutenu par un public qui le hisse au rang d’artiste professionnel reconnu au Cameroun, il signe un contrat avec la maison de production Française 259 REECODZ, la même année.
De son vrai nom AMBASSA  Jean Christian, il passe tour à tour dans différents groupes de musique dans les années 2000 : de ZOMLOA Famillia à la maison de production ELESYSTE. Il lui a fallu tout remettre en question s’adapter, tomber, se relever, retenir des leçons pour enfin décider de faire une carrière solo et poursuivre avec brio sa carrière.


Grace à Dieu il vient de mettre sur le marché discographique un album de 14 titres intitulé ALBOMBE. C’est l’album qui marque le début de sa carrière  au pays.
Albombe est un album de prise de conscience, riche en rythmes qui évoque la  mixité des cultures. Il aborde les maux de la société tels que : le racisme, la maltraitance de la femme, la misère mais sans jamais oublier des thèmes que sont : l’amour, la joie et la gaité. L’album interpelle la conscience humaine.


Albombe  est riche et culturel. Il est un mélange de tristesse, de mélancolie et de joie qui font notre vie au quotidien. Se promenant entre le reggae, le soul, et surtout l’afro pop.
La mise en valeur des différents rythmes musicaux dans cet album n’est que plaisir. MERVEILLO’O LEBOSS cherche à faire exploser en lui la richesse musicale qu’il a héritée de ses ancêtres. Il veut partager avec les mélomanes cette diversité culturelle africaine acquise, dès sa plus tendre enfance.


« J’ai toujours été bercé par ces mélodies. Cette culture polyvalente est mienne et elle est aussi la vôtre. Comme elle l’a toujours  été, la musique est un moyen de communication et d’expression universelle entre les peuples. » le dit-il souvent.

Leave a Response