STM Records annonce le prochain album de Sine pour Mars 2013
C’était autour d’un barbecue auquel nous étions conviés Dimanche dernier à la résidence de l’ex bâtonnier Akere Muna, que le projet de l’artiste Sine nous a été dévoilé. Après la sortie récente de son single « Njoka Njoka », l’artiste Sine (Sidney Tum) s’apprête à mettre sur le marché discographique son nouvel album prévu pour Mars 2013.
Me Akeré Muna, cette année encore, n’a dérogé à son traditionnel barbecue auquel il convie quelques amis dont avocats, diplomates, hommes politiques, artistes et hommes de médias avec qui il partage les mêmes convictions, mais surtout pour qui il a beaucoup de respect. « Happy New Year 2013 », pouvait-on lire sur la banderole dans l’arrière-cour, aménagée pour recevoir les convives ; Sine n’en espérait pas mieux, car l’ex participant des West Africa Idols et vainqueur de Africa Star 2008 vient de tourner une nouvelle page dans sa carrière artistique. Signé depuis quelques temps chez STM Records où le single Njoka Njoka n’était qu’un avant goût, les choses sérieuses vont devoir commencer pour cette valeur sûre de la musique africaine.
En effet, Sine serait entrain de peaufiner son nouvel album qui verra le jour en Mars 2013 et qui promet déjà les étincelles. On a pu écouter quelques extraits du produit lors de sa prestation de Dimanche et c’est un Sine mature qu’on découvre alors, très varié et riche en diversité musicale. Le charme de sa voix n’a pris aucune ride, l’artiste dégage une bonne énergie sur la scène. Si on ne s’ennuyait pas, du beau plateau que nous servaient Alain Oyono et la gracieuse O’Konnor, c’est un discours plutôt rassurant et passionné que nous fera le maître des lieux, nous invitant à l’écart pour un échange et un partage sur d’éventuelles stratégies pour redresser notre culture, mais aussi et surtout pour un accompagnement médiatique digne de ce nom pour les produits de son artiste.
« Dans notre fondation, notre vision est de faire éclore l’excellence. Nous ne demandons pas à gagner quoi que ce soit, nous accompagnons juste et nous souhaitons vraiment que d’autres aussi fassent pareil. Et ce que je déplore dans notre pays, c’est cette obsession pour le matériel qui nous empêche véritablement d’aider même si ça ne nous coûte pas grand-chose. J’aime beaucoup ce que fait Sine, il y’en a beaucoup dans ce cas, c’est vrai que je ne suis au pays que 9 jours par mois, mais je lui ai dit qu’il aura tout ce dont il a besoin pour cet album qui arrive en Mars et qu’il peut inviter qui il veut, comme vous hommes de médias, je serai toujours là pour discuter avec vous. ». Là sont les premiers mots que nous adresse l’ex bâtonnier, avec l’ataraxie qu’on lui connait. Il partagera également avec nous son amour pour la musique en tant que chef d’orchestre à ses années de lycée et même quand il était encore bâtonnier.
De la bonne musique, des retrouvailles, un partage et quelques perspectives annoncées, voilà comment a débuté l’année 2013 chez les Muna et les invités pouvaient alors repartir la tête chargée d’énergie positive, car demain est un autre jour comme disait quelqu’un. Pour se procurer déjà le Njoka Njoka contacter le (237) 22 23 55 74, pareil pour plus ample infos sur la fondation Salomon Tandeng Muna.
par Darysh