Mr. Léo marque un retour bien en force cette année avec ce son qui rend un vibrant hommage à l’Afrique. On analyse un peu.
Il l’avait promis en début d’année et il l’a fait. Le retour de notre star est un grand boom chez les people. Le clip Zege Zege est disponible depuis le 12 février. C’est un vrai hommage à l’Afrique. Celle-là qui a de grandes personnalités, des figures marquantes. Le gars nous cite des noms comme: Patrice Lumumba, Djomo kenyatta, Francis Bebey, Chinua Achebe. L’image qu’on veut voir de l’Afrique.
Le message tourne autour de l’unité, de l’amour entre frères du continent: « mental slavery is a killer disease » qui signifie « la mentalité d’esclave est un mal qui tue ». On doit s’aimer et ne pas zege-zege, ne pas s’entretuer: « pourquoi tu veux tuer ton frère, pourquoi tu veux tuer ta sœur? » chante Mr. Léo.
Le clip est vraiment dans le ton africain de chez nous, surtout avec un beau décor et les tenues africaines qu’on y retrouve. Trop beau! La LioNation attendait ce retour.