hello@kamermoov.com
dimanche, février 5, 2023
News

A la découverte de PhilJohn

Passionné de musique urbaine depuis tout petit ce n’est qu’en 2005 que PHILJOHN se découvre un talent; celui d’aligner des phrases pleines de sens bondées de rimes.


Petit à petit, il se fraye un chemin dans son établissement en prestant dans les compétitions et concerts scolaires. L’an 2006 fut l’année du réel début en tant qu’artiste, car il enregistre en juillet 2006 son premier son dans le studio « SQUAD ROOM » avec Rept’hil aux commandes. Par la suite, il multipliera les enregistrements et se découvrira une autre passion qui deviendra sa principale source d’inspiration; Celle de producteur de son. C’est ainsi que PHILJOHN ira de « Beat-Maker » de 2006 à 2008 pour parfaire son savoir en tant que ingénieur de son complet et apte au mixage et au mastering de 2009 à nos jours.


En 2008, il enchaine des émissions radio tels que Nosta moov, Black List à Radio Nostalgie avec Olivier NKU & Gaël Panam dans les sections free-styles et découvertes. Malheureusement en Juin 2008, suite de problèmes personnels, il décide de mettre une pause à la chanson.


Néanmoins, il continue de collaborer avec des jeunes artistes étrangers lors de ses voyages à l’hexagone. C’est ainsi qu’il participa au Festival de rencontre multiculturel LE GRAND KIFF de Lyon en Juillet 2009 pour représenter la culture africaine via l’association ESPERANCE NORD SUD. PHILJOHN rencontra des artistes tels que Andra Moran et le producteur français Eric Galia d’où il bénéficiera une expérience culturelle internationale. De retour de son voyage, il se passionna d’avantage dans la musique urbaine notamment pour le métissage des cultures, une sorte de mélange musical entre les rythmes africains (Makossa, Ben Skin….etc.) et de la musique électronique occidentale.


En Novembre 2010, PHILJOHN décida après mûres réflexions de se relancer dans la musique mais cette fois ci pour y rester et construire sa carrière. Il fonda avec ses amis le label indépendant Hope Music Group en Janvier 2010. De 2010 à 2012, il a bossé sur plusieurs albums, maxi et mixtapes d’un bon nombre d’artistes et signe par la suite un contrat de distribution digitale avec l’agence sud-africaine CONTENT CONNECT AFRICA pour la distribution via ses multiples plates-formes en Afrique et ses contrats internationaux avec des sites de téléchargements légaux réputés. En 2012, PHILJOHN s’est fait connaitre par la production de la musique CA DIT KOI de Numerica Feat Prosby, le titre Andrea extrait de l’album KOVA NOVA de Killamel et surtout la co-production de AFRICAN MAMY de DUC-Z.


En 2013, il prépare la sortie de son double album digital NO MORE STRANGER. Le 1er volume qui paraitra début 2013 sera uniquement instrumental et devra être suivi d’un Volume 2 qui verra la collaboration d’un bon nombre d’artistes ayant collaboré avec Philjohn.


Hope Music Group – Contacts :


Phone : (00237) 97 54 27 31


Email : hopemusicgroup@ymail.com


FACEBOOK: HOPE MUSIC GROUP


TWITTER: @hopemusicgroup


Par Taphis

Leave a Response