XZAFRANE présente officiellement son album « 1 million de problèmes «
Il fait partie des enfants de la révolution et est l’un des maillons clé de la maison Master Of the Game ; Xzafrane présentera officiellement son tout premier album le 9 Août prochain à Yaoundé.
Christian Abessolo aka Xzafrane est étudiant à l’ESSTIC, plus précisément en 3ème année ; à24 ans sonnés, l’homme trouve alors opportun de pondre son 1er projet officiel qui porte le titre « 1 million de problèmes » ; on vous laisse le soin d’en déceler la thématique, qui normalement ne saurait être dissociée au contexte actuel…
C’est le centre de loisirs Kids and Fun sis à Mini Prix Bastos qui accueillera ce grand show ; comme artistes invités, des noms bien connus de la scène urbaine à l’instar de Boudor, Sultan Oshimihn, Valsero, Izmo, Zasta, Prosby, Aliena, Le Caïd et bien d’autres encore.
C’est son single sorti en 2008 qui le révèlera au public ; il se faisait alors accompagné par Valsero qu’il présente comme son grand frère. « Le langage des armes » avait alors fait le tour des chaines locales et sera accueilli favorablement de par la pertinence de ses textes. « 1 million de problèmes » viendra confirmer le potentiel riche que traine le rappeur depuis les années 2005. 9 titres parmi lesquels « Ne rêve pas » (dont le clip est déjà prêt à être diffusé), « Gondwana République » ou encore « Le langage des armes », « Etoiles du précipice » et « Ennemis », meublent merveilleusement cette galette musicale plus sensibilisatrice que revendicatrice.
On y retrouve Valsero, Lana Myers et John Holmes, et tout est cuisiné des mains de Faucon, patron du label Master Of The Game.