hello@kamermoov.com
jeudi, décembre 8, 2022
News

A la decouverte du groupe Konivence

Konivence  est un groupe de deux rappeurs solos camerounais réunis par la force des circonstances. Bercés tout au long de leur enfance au Cameroun par le rap français, Babou’1 et 117 Matricul bâtissent Konivence sur un socle d’unicité, de complicité, d’accord secret et de convergence et le désir d’unir leurs forces pour réaliser leur seule et unique vision : représenter le rap camerounais.


C’est sur le sol marocain que voit le jour en 2012 le groupe de rap Konivence, plus précisément dans la ville de Casablanca après plusieurs vicissitudes et circonstances qui auront séparé le chemin des deux acolytes.


Influencé par le rap hardcore et underground, Konivence dénonce les maux qui minent la société, notamment la vie des subsahariens installés au Maroc. Il présente également sur un plateau leurs vies personnelles qui ne sont pas une exception, mais le commun de leur audience avec comme seul objectif peindre la réalité du quotidien et susciter le changement.


Un an est la durée propice qui suffira à Konivence pour se frayer un chemin dans les multiples festivals de rap organisés au Maroc. Le groupe apparait, notamment au festival Hip-hop du bled à Meknès, Hip-hop Family à Casablanca, Jawhara à El Jadida en 2013, B-Rock  et Bloc 10 à Casablanca. Le talent est attesté rapidement dans la communauté de rap : Konivence preste en première partie du rappeur d’origine algérienne Rabah qui travaille en collaboration avec le groupe de rap français I am.
Le talent à l’œuvre, l’énergie et la détermination au rendez-vous, le groupe Konivence produit sur la base de ses propres textes plusieurs titres comme « Elle m’a dit », « Etranger », « Crack musique », « Deux poids, deux mesures » avec un clip disponible sur les plateformes. Le groupe prépare un  E P dont la sortie est prévue pour fin Décembre 2013. Une avant-première pour l’album qu’il envisage sortir ultérieurement.

Leave a Response