hello@kamermoov.com
vendredi, décembre 2, 2022
News

A la découverte de J.LOONA

Artiste d’origine camerounaise, plus précisément du quartier essos à Yaoundé, J.LOONA c’est l’association de la première lettre de son prénom et une partie de son nom de famille.


Grand fan de hip hop, r&b et ragga depuis 1998, année de son arrivée en France. Son amour du rap s’est vite révélé chez lui, grâce aux rappeurs tels que : nas, notorious big, 2pac, ugk, naughty by nature, lost boy, CNN pour le côté US. En France c’était plus tôt : Mr R, Xmen, NTM, I’AM, et tous le secteur A.


Il a commencé réellement à s’intéresser à la musique vers 2002 – 2003 grâce à une amie qui était revenue des Etats-Unis avec un logiciel de musique. Au début ce n’était pas vraiment dans l’intention de rapper. Mais plus dans le faite d’assister son pote qui faisait des instrus. À force de voir des gens venir enregistrer dans le home studio à l’époque, il finit par essayer un jour. Jusque là rien de vraiment sérieux de son côté. Suite à un déménagement dans le sud de la France, il stoppe d’abord la musique qui jusqu’ici était éphémère. C’ est seulement en 2006 que qu’il se lance vraiment avec des amis. Il déclare « on crée le R.E.G. Groupe constitué de 4 artistes, par la suite on fait des connaissances et on nous propose d’intégrer un projet collectif (06 MAFIA), Dans lequel il y’avait beaucoup d’artistes et le but était de faire de dominer la scène azuréenne. Finalement le projet ne prenant pas forme, chacun s’est lancé dans une carrière solo de son côté. »


Suite à cette tournure, alors il se met à  travailler sur son projet. Fin 2011 il commença à enregistrer les premiers titres de son premier Opus. Ce dernier d’ailleurs a pour titre C.A qui veut dire tout simplement: ( côté d’azur et Croix d’Ambilly la ville où il a vraiment pris goût pour le rap la première fois). C’est un projet de 16 titres, avec beaucoup de featuring de jeunes artistes talentueux. Cet album est plus porté sur du dirty, c’est un style qui vient du sud des États Unis. On y trouvera notamment le titre KONGOSSA donc le clip tourne déjà sur le net et également un titre electro (C’EST QUI LA PLUS SEXY) featuring LOCOBOY et MISTA 2 artistes du label ZSM. Pourquoi l’album a mis autant de temps? « Vu que c’est de l’auto production il fallait se donner le temps à côté de trouver les moyens pour financer le projet que ce soit les heures de studio, les réalisations des clips, tout a été financé en indépendant. sans oublier que entre temps on travaillait aussi sur la mise en place de notre label ZSM ( Zerosixmif ), tout ceci demandait beaucoup de temps, de motivation et d’énergie. » Explique t-il.


Dans l’attente de la sortie de l’album, il rentre en studio pour vous préparer une merveille en featuring avec tity p.
« Pour mes fans, ils peuvent me contacter sur mon facebook : (JEY LOONA ZEROSIXMIF) ou sur la page officiel ZSM. Instagram : JEYLOONA Twitter : j_loona. Pour les plus curieux y’a également y’a quelques vidéos et d’autres clips sur YouTube. Juste saisir j.loona et y’aura tout. Pour la suite restez connecter l’année 2014 sera ZSM retenez bien se nom. » Ajoute t-il.

Leave a Response