Le serial Taggeur Meric nous a quitté
Un soldat est tombé ce jour, Meric le serial taggeur est décédé ce mardi 08 Octobre à Douala.
Le serial taggeur, MERIC, à passé l’arme à gauche ce matin du Mardi 08 Octobre 2013 dans un centre hospitalier du quartier PK 14, selon les propos recueillis auprès de son ami et frère d’armes D-KO, joint au téléphone par notre rédaction.
Eric MAPOKO MOUELLE de son vrai nom, ne nous sublimera plus de son subtile doigté qui aura fait de lui un Taggeur « unique », aux créations exceptionnelles. A 29 ans, MERICK par ses œuvres faisait rêver, et vivait un rêve en même temps, en nous émerveillant des dessins et portraits aussi incroyables que formidables. Deux malheureuses semaines de maladie viendront alors à bout de celui-là qui savait susciter sympathie et joie partout où il passait.
Ce génie avait tôt fait de fleurir librement les murs de la capitale économique Douala, de graffitis d’une splendeur incomparable. Les images de Manu Dibango, Noah Yannick, Michael Jackson dans plusieurs enseignes non moins prestigieuses, sont alors une esquisse de témoignage du doigté magique de ce phénomène graffeur, leur donnant un aspect des plus paradisiaques.
Son corps a été conduit à la morgue de Logbaba, en attendant que sa famille convienne sur un éventuel programme. Ses amis quant à eux, ont émis le souhait de ne pas voir leur pote enterrer si tôt, car ils voudraient bien participer à leur niveau à lui rendre un hommage digne de son rend dans la « communauté ».
Nous y reviendrons dans nos prochaines publications.
Toute l’équipe de www.culturebene.com adresse ses sincères condoléances à la famille si durement éprouvée.