EHAH ELAME CHRISTIAN allias ELAME est un jeune artiste camerounais originaire du Littoral né le 08 Septembre 1987 à Douala.
Dès le plus jeune âge, Elamè est passionné par la musique, plus particulièrement par le rap français – Tandem, Lunatic, Iam, NTM – et américain – Method Man, Tupac, sans oublier les rappeurs camerounais comme Holokost , Krotal, qu’il affectionnait et écoutait également. C’est donc tout naturellement qu’il fait de sa passion, son métier.
Elamè commence véritablement une carrière artistique à 16 ans, dans le groupe ‘’La Fracture’’. Deux ans après, en 2005, avec son groupe, il participe au concours du meilleur groupe de rap de Douala. Concours organisé par une légende du RAP camerounais, le grand Coolio ! Qui est encore considéré comme un rappeur ‘’Old School »
En 2007, il décide de voler de ses propres ailes et crée son groupe de rap appelé ‘’HAUT PARLEUR’’ composé de quatre rappeurs.
Ils participent à une autre compétition le ‘’ Mboa come test » organisé par le célèbre Tony Nobody.
C’est en 2012 que le groupe HAUT PARLEUR se fera remarquer par l’un des mentor du rap camerounais, Boudor, grâce à leurs prestations aux différentes éditions du Festival Koubalanta organisé, par le tonton national du rap (son nom?)
En 2013, suite à des mésententes, le groupe se déchire et se réduit de moitié. HAUT PARLEUR est alors composé de Massoma et Elamè.
Grâce au soutien et conseils de Tonton Boudor le groupe Haut parleur devient « Wea Loba » et sort un album de 10 titres intitulé « INRI » produit par Tonton Boudor. Le duo fait un featuring avec leur mentor tonton Boudor qui cartonne.
Malheureusement, le duo ne fait pas long feu et se séparera l’année d’après. Elamè décide donc de se lancer dans une carrière solo.
En 2016, il fait un single qu’il présente au label KS Empire. Label camerounais basé en France.
Le label est alors séduit par le parcours et le talent du jeune artiste. KS Empire décide donc d’accompagner Elamè pour la suite de son projet et de sa carrière artistique en le produisant.
En juin et octobre 2017 il sort respectivement les singles ‘koki love’ et ‘dirty’. En avril et juillet 2018 il sort respectivement les singles ‘le prince’ et ‘Elamiser’.
Tous ses singles sont signés KS EMPIRE