Le groupe Makuli Ma Nlima présente son premier album intitulé ‘’Don du Cœur’’
Ce mardi 24 Avril 2018, la case des arts de Yaoundé a accueilli un événement inédit. En effet le groupe de musique gospel Makuli Ma Nlima a présenté officiellement son tout premier album baptisé ” Dons du cœur ”. Cet album contient douze titres.
Depuis l’extinction du groupe ‘’Makoma’’ qui avait fait des beaux jours de la musique gospel africaine, ce genre musical ne se fait plus trop ressentir. Mais aujourd’hui un groupe digne vient de se révéler aux yeux du monde et j’ai personnellement eu la chance d’être présent ce jour. Ce groupe dirigé de mains de fer par le talentueux Feelhip Mpondo et la Withney Houston Camerounaise Aalyh Viviane compte une douzaine de membres tous aussi talentueux les comme les autres, ce qui en fait leur principale force. Créé en 2015, le collectif gospel de jeunes chanteurs, dénommé Makuli Ma Nlima fait son entrée sur la scène de la musique religieuse par cet album très réussi. Le groupe a pour ambition de faire de la musique gospel révolutionnaire et transfrontalière. Cet album a été produit par Gold Finga. Il a fallu six mois pour finaliser ce chef d’œuvre. C’est ainsi que dans ce nouveau bébé, les chansons sont faites d’un métissage de rythmes et de cultures. La touche particulière qu’apporte le produit Makuli Ma Nlima est le maniement des langues locales et officielles pour exprimer leur émotion, à l’instar de l’Eton, Douala, Kwassio/Ngumba, Bamiléké, anglais et français. Tout ceci agencé dans des mélodies telles que Afro pop, Afro jazz, R&B, Mbala, Essèwè et Bikutsi.
Le groupe véhicule les messages d’évangile, d’amour, du développement personnel et de l’unité africaine. Les sonorités très alléchantes devant certainement faire la fierté des mélomanes dans le marché discographique.
Le show case de trente minutes offert dans la case des arts de Yaoundé a donné l’occasion de savourer en live les quelques morceaux à l’instar de ” Care 4 me ”, ” Tsindé ” et ‘’Il est là’’. J’ai rarement été aussi satisfait d’un événement que ce jour là.
Pour prouver une fois de plus sa générosité, le groupe donnera un concert au palais des congrès, le 11 mai prochain dès 18heures. Les fonds qui seront récoltés serviront à venir en aide aux personnes socialement vulnérables dans l’arrondissement de Yaoundé 6ème.
L’objectif du groupe est de promouvoir des valeurs fondamentales avec leur musique aux thématiques suivantes : l’amour, l’esprit patriotique, la solidarité, la culture et surtout la spiritualité.
Que Dieu récompense leurs bonnes actions et les guide vers un succès planétaire.