Qui est Newan, ce « Dreameur » ?
De son vrai nom Charles Beyala, Newan est un artiste Camerounais qui fait de la musique urbaine. Il vient de commettre un single qui s’intitule « Down », single extrait de son tout premier album de 12 titres intitulé « The Dream ».
« Down » est une chanson d’amour, à travers ce titre, Newan valorise la femme africaine. Réalisé par Chris Music Records l’album est une production indépendante.
Ses débuts dans la musique
C’est très jeune que Newan commence à s’intéresser véritablement à la musique. « J’aimais écouter la musique américaine. J’écoute également les musiques du terroir » nous a-t-il confié. Au début ses parents étaient contre le fait que Charles puisse faire de la musique, car ils sont très chrétiens. « Mes parents ne voulaient pas que je fasse de la musique mondaine. Je tiens à rappeler que j’étais chantre dans l’église « la Parole parlée » à Nkomo (Yaoundé). » Ajoute-t-il.
Le déclic arrive en 2018, Newan décide de se lancer professionnellement dans la musique. Il fait la rencontre de Simo Kamdem Thierry, le PDG de UTV qui l’oriente au label Chris Music Records ou il enregistre son tout premier projet « The Dream ».
Étudiant en cycle Master dans le domaine de la Cartographie et Statistique, Newan concilie bien étude et musique, il s’en sort d’ailleurs très bien. « Je sais faire la part belle des choses. J’arrive à gérer très bien les deux. » Conclut-il
En attendant « The Dream » donc la sortie est prévue pour très bientôt, dégustez en exclusivité « Down ».