A la découverte du rappeur Apologie le poète
Edzimbi Mbédé Florent gaël, né dans la région du centre, à Yaoundé, en 1993 le 29 août.
Il est issu d’une famille de dix enfants, aujourd’hui il ne reste plus que sept, la famille déplore la perte de trois enfants : deux filles et un fils, il est septième du ventre de sa maman. Apologie le poète nom d’artiste dont-il porte aujourd’hui avec fierté, est un jeune, doté d’une technique d’écriture unique à son genre, il tombe amoureux de la musique à l’âge de 14 ans, d’entrer de jeu il embrasse le rap, pour lui, c’est le seul moyen de son mécontentement dû au fait que son papa l’a abandonné très jeune.
EN 2008, il entre dans la musique proprement dite et décide de faire cela plus qu’une, passion, mais un métier ; fait son premier enregistrement studio avec le groupe white spirite, comme titre : rien n’afoutre qui ne connaitra point de succès.
2012 est une année tragique pour lui, il perd son ami Malek avec qui il avait formé le groupe ELECTRONIC il était plus qu’un ami, un Frère. Le Décès de son ami Malek le pousse a vouloir tout arrêter reste dans l’ombre pendant 4 ans. Booster par l’amour et le soutien que lui apporte son entourage, le 27 décembre 2016 il décide enfin de retourner en studio pour enregistrer le titre : faux pas me hansa, une chanson qui verra le jour en janvier ; une chanson qui résonne très bien dans les oreilles de Mr Béla ERIC ROLAND, qui est populaire sur le nom de ERICO et ses un nouveau départ pour apologie le poète, erico développe une confiance totale a son égard finance le vidéogramme, par la suite décide d’être son producteur, porte vraiment le projet apologie le poète à cœur, lui fait signer dans son label K-DL PROD. En ce moment deux chansons en promotion sur le marche discographique : on va gère le retour et le dernier en date ndjansang qui rencontre un succès fou en ce moment.
Apologie le poète un artiste qui a toujours gardé l’humilité, vient démontrer qu’il a sa place dans le milieu musical camerounais, africain et international.