hello@kamermoov.com
samedi, décembre 3, 2022
News

L’artiste HOBSKUR présente Monsieur Dino dans DRAMA.

Pour sa nouvelle trouvaille, Le Petit Soldat Légendaire aka Hobskur, déballe une nouvelle stratégie de communication et de diffusion.
C’était un coup de massue dans la planète hiphop kamer, lorsque cet artiste engagé décide de sortir Menace sur ma planète sous SQUAD ROOM en Octobre 2009 ; le vidéogramme LES MÊMES, signé de SHAMAK MAK Concept, sonnait alors comme une révolution dans l’antre des meilleurs réalisateurs que connais le pays. Aujourd’hui, maturité et savoir-faire aidant, mais encore plus engagé que jamais, l’ange du ghetto nous revient avec un cocktail fatal de punchlines mais aussi de textes bien posés, une envolée lyrique aux élans conscients qui à coup sûr fera tâche d’huile dans les mémoires. Le combat entre idéaux de différentes natures occupe ainsi la part belle du single DRAMA, qui en réalité annonce l’album Monsieur Dinosaure, que vous dégusterez cette année 2014.
Fidèle à son écriture dont la parodie est quasi absente (très cru dans ses propos), HOBSKUR dépeind une fois de plus (mais jamais de trop) les faits sociaux les plus dénoncés dans les quartiers populaires, expose le regard des gens d’en bas sur la classe politique actuelle, tout en déclinant la perception de la marche de l’Afrique par le « petit peuple », sous un parfum poétique d’un « écorché vif »…
Pour mieux faire passer son message, l’homme a pensé stratégie ; un CD promo dédié exclusivement aux diffuseurs professionnels (Radio,DJs,etc.), et une vidéo sous-titrée en téléchargement gratuit sur la chaîne Youtube de Makeda Agency (dans un premier temps).

Parcours
Né en 1980, le petit HILAIRE DJOKO alias HOBSKUR fonde avec ses amis Ousmane, Wesley P et Repthil un groupe de rap radical dénommé H2GUERRE au dé but des années 1990. 
Dans les années 2000, Ousmane et Wesley P ayant pris leur distance,  Repthil s’investit beaucoup plus dans la postproduction musicale en fondant le studio d’enregistrement SQUAD ROOM à Bepanda-Douala et Hobskur y officie entant qu’administrateur ; voilà comment il fonde son propre label d’édition TRIPLE H, et plus tard se lancera en solo.
En tant qu’artiste engagé, Hobskur est plus connu pour ses revendications  à l’endroit du système en place, dans ses chansons.  Des titres comme «GENERATIONFUCKLESPOLITIQUES», «HOMMAGE A PIUS NJAWE»,  ou encore «LESMÊMES»,  le démontrent à suffire.

Scénographie
Hobskur a surtout bâti son nom grâce à ses prouesses lors de ses nombreux spectacles; c’est une véritable bête de scènes. Outre ses nombreuses prestations dans le triangle national (Littoral, Centre et Ouest) dans le cadre des tournées à thèmes, ce dernier a également brillé de mille feux lors de la 5ème édition du «FESTJAH» à Cotonou (Bénin) mais aussi lors de la 23ème édition du «FESPACO», entre autres…
Les contacts :
–E-mail: hobskur.officiel@gmail.com
–Twitter: @HOBSKURofficiel, #HOBSKUR; #MONSIEURDINO, #DRAMA
–Facebook:facebook.com/hobskur.officiel

Leave a Response