hello@kamermoov.com
dimanche, février 5, 2023
News

L’initiative Jeune & Fort du Général Valsero a entamé son deuxième virage

Le projet mené par l’artiste Valsero et son équipe a amorcé Mercredi 22 Janvier dernier, sa 2ème édition à Douala.
C’est au Collège Bénédicte de Douala que le Général Valsero, avec à ses côtés Lady B, Tony Nobody et Boudor, ont opéré une halte pour sensibiliser les jeunes élèves des classes de 6ème, 5ème, et 4ème sur la « Lutte contre le V.I.H SIDA et la Corruption en milieu jeune », dans le cadre du projet JEUNE&FORT.
Rendu à son deuxième acte, l’occasion était alors donné à l’auteur de « Lettre au Président » d’exhorter cette jeunesse à être plus prudente, pratiquer l’abstinence et spolier, voire dénoncer les pratiques de corruptions en milieu scolaire : « Si on ne peut pas changer des vieux corrompus, on peut au moins empêcher aux enfants d’être corrompus », martèlera-t-il.
Cette propagande sera suivie de la projection d’un documentaire qui retraçait l’édition précédente. Co-organisé avec l’appui des labels Freemusik  et MD4, cette deuxième édition va se clôturer le 9 Février prochain avec deux spectacles de music au Stade Marion (cité-Sic Douala). Ce Jeudi 30 Janvier, une conférence de presse se tiendra à l’Ifc de Douala, suivie d’une causerie éducative.
Cette année, la caravane Jeune&Fort va parcourir plusieurs établissements de la métropole économique à l’instar des lycées de la Cité des palmiers, de New-Bell, technique de Deïdo et deBépanda, ainsi que le collège Mitanyou et l’institut Saint Louis.

 

Leave a Response