Portrait : JMJ FUTURE
Le duo JMJ FUTURE se prépare à livrer aux mordus de la musique urbaine, un album d’une quinzaine de titre intitulé The Future is Bright » (le futur est radieux).
Composé du rappeur Dog-T Pen-T (ABONDO CHARLES) et du RnBiste Lekyd (Mbongue Epee Henri Sylvain), le tandem JMJ FUTURE tire son nom du label JMJ FUTURE Records ; les deux artistes enregistrant dans la même maison, décident alors d’unir leurs forces et talents et prennent pour nom de groupe celui dudit label en hommage à sa fondatrice, qui les a quittée dans des circonstances tragiques.
Né le 01 janvier 1985 à AYOS, Dog-T Pen-T est originaire de la région du soleil levant. Ses premiers pas dans la musique se font ressentir dès sa tendre enfance. Ce dernier en grandissant est influencé par les artistes tels que Dmx, Dr Dre, Wu-Tang, Nas, Ali du 45 scientifique, entre autres… De Père ancien policier à la retraite et de mère ménagère le jeune DOG va laisser l’école en classe de 2nde pour manque de moyens (finances). Très dynamique et ambitieux le jeune garçon ne va pas se laisser faire et va se lancer dans la vie active tout en participant aux différents concours d’interprétation musicale. Il va intégrer le groupe » BLACK MIC » en 2002; groupe dans lequel il va commencer à rédiger ses premiers textes et à faire des enregistrements à l’aide de son dictaphone. Son installation en 2004 à Yaoundé capitale politique du Cameroun, lui ouvre la voix de pas mal de collaborations notamment avec le groupe TOTHEM en 2008. Il profite de l’occasion pour réaliser son premier maxi produit en partie de 2 chansons à « New génération records » et finit le reste en 2009 chez JMJ Future Records où il enregistre également son maxi « Je me présente ». Aujourd’hui, concomitamment au projet commun « The Future is Bright » en duo avec Lekyd, il annonce au grand public l’arrivée de son 1er ALBUM « RESPECT MON ART » produit dans les écuries JMJ.
LeKyd, la « voix » du groupe, est également un pur produit des écuries JMJ ; depuis 2009, il a participé dans les projets des différents artistes ayant enregistré dans le label. Son premier projet personnel, « Save A dream », aura séduit toute l’équipe au point de faire de lui une véritable source de convoitise pour les chœurs et compositions. Ses interventions dans les titres de Dog-T notamment « L’encre de ma plume» le destinaient à une carrière riche en couleurs. La perte de celle-là qui les aura réuni au sein d’une même maison suscitera en eux un élan de reconnaissance et d’hommage particulier. Plus la peine de se gratter la tête, pour leur duo, le nom sera celui du label, « JMJ Future ».
Leur album The Future is bright est attendu pour courant cette année, et regorge de mouvances Rap, rnb, techno et afro.
Nous y reviendrons…
Contacts : 77 18 98 58 79 59 63 49 / 76 04 55 28.