hello@kamermoov.com
samedi, octobre 12, 2024
News

L’activiste anti-FCFA Kemi Seba s’en prend aux dirigeants Africains

Entré en guerre contre les défenseurs du FCFA, Kemi Seba entend désormais élargir le champ de son combat. L’activiste franco-béninois vient de déclarer une nouvelle guerre aux dirigeants Africains.

Il compte aller au-delà de son combat contre le FCFA sur le continent africain. Toujours engagé sur le front de l’indépendance monétaire des pays africains, l’activiste franco-béninois compte élargir le champ de ses actions à une nouvelle lutte : la chasse aux biens mal acquis par les dirigeants africains. La récente condamnation de Theodoro Obiang par la justice française est comme une goutte d’eau dans la mer, quand on sait combien de présidents africains détiennent illégalement des biens en France et dans plusieurs pays européens.
« Considérant que le népotisme et la corruption endémique de nos présidents constituent l’une des sources de désespoir chronique de la jeunesse africaine. Considérant qu’il n’y aurait pas autant de jeunes africains qui risqueraient leurs vies pour migrer (en Lybie, ou ailleurs dans le monde oriental ou occidental) si l’argent issu de nos matières premières n’était pas partagé entre nos chefs d’Etats corrompus et les multinationales occidentales. Considérant la surdité indicible de la majorité des dictateurs africains sur les questions relatives au FRANC CFA, l’ONG Urgences Panafricanistes a décidé de lancer, en signe de résistance civique, la campagne #BALANCETONDICTATEUR, divulguant les BIENS MAL ACQUIS par nos dirigeants africains sur le dos du peuple africain. Notre campagne est différente des prédateurs oligarques occidentaux tels que les réseaux Soros, qui jouent les justiciers dans une optique en finalité, toujours néocoloniale. », a déclaré l’activiste devenu depuis quelques mois le symbole de la lutte anti-FCFA. A l’instar de la lutte pour l’indépendance monétaire qui était marquée par des manifestations et de nombreux appels à boycotter les produits français, l’opération Balance ton dictateur que compte initier le président de l’ONG Urgence panafricaniste s’inscrit dans une démarche purement pacifique.

Par Atti Mahamat Abana

Leave a Response