hello@kamermoov.com
lundi, octobre 14, 2024
News

Esclavage en Libye : Les rappeurs prennent position contre ce phénomène inhumain

Un grand rassemblement samedi dernier.
Il y a quelques jours, des images totalement inhumaines sont apparues sur les réseaux sociaux. Révélés par des journalistes, ces visuels nous montrent la situation terrible dans laquelle les migrants qui passent par la Lybie pour rejoindre l’Italie se trouvent. On les voit réduits à l’esclavage, vendus aux enchères.
Suite à ces évènements, le CECCL (collectif contre l’esclavage et les camps de concentration en Libye) a appelé au rassemblement devant l’ambassade de la Libye dans le 15ème arrondissement de Paris. L’objet de cette manifestation ? Lutter contre les meurtres, les viols, la torture, la détention et l’esclavage des africains en Libye. Plus de 6000 personnes étaient présentes pour lutter contre le silence face à cela.
Parmi elles, de nombreux rappeurs se sont mobilisés et ont appelé leurs fans à les suivre en postant des images sur leurs réseaux sociaux comme Alonzo, Niska, Black M, Siboy, La Fouine, Rohff, Soprano, Booba ou encore Claudy Siar, animateur de l’émission « Couleurs Tropicales » sur RFI entre autres.
Une belle prise de position importante qui on l’espère portera ses fruits et ne s’arrêtera pas là.

Par Yahaya Idrisse

Leave a Response