hello@kamermoov.com
dimanche, décembre 4, 2022
News

L’un des groupes mythiques du rap kamer « BABYLONE SQUAD » : Le comeback

Les projets sortent, les artistes se bougent, les collaborations se concrétisent ; le HipHop ne se fait plus à l’ancienne-au détriment des puristes-, mais tout simplement de la musique. Ils sont nombreux qui s’actualisent, vivent leur époque malgré leurs influences HardCore, se familiarisent avec leurs publics afin de produire une musique gaie et agréable pour les esgourdes. Mais au-dessus de la mêlé  survole encore ce groupe mythique du 2h Camerounais, symbole du HardCore, et qui a résisté à l’épreuve du temps. Chaque carrière individuelle de ce groupe a influencé une génération, en l’occurrence Gomor, CJ STONE Ancien of day, et le plus technique du groupe TOB LE BOSS.

Ces anges de Bonabéri (banlieue de Doouala) refaisaient déjà surface avec leur dernier single intitule « World is mine » toujours sous la production du label DEF MUSIC. On se souvient également de leur album « Le retour des maitres » ; 12 titres conçus sous plusieurs collaborations internationales, enregistrés au Cameroun au studio ESSUKUDU LABO puis parachevés en France. Au bled, ils feront appel à la jeune génération tel Franky-P dans single  qui symbolise plus le partage et la richesse.
Derrière ce projet, une initiative sociale et humanitaire ; en effet, nos amis sont ambassadeurs du projet « Rayon d’espoir » sous la roulette du Label Defmusic.
À travers cet album du groupe tout un collectif de rappeurs rassemblés pour apporter une autre vision de l’engagement social mais aussi de la responsabilité individuelle.
Le clip sortira le 19 avril prochain.

Leave a Response