« Mbungalo Fever » : la vidéo officiellement présentée
La conférence de presse de dévoilement du vidéogramme tant attendu de « Mbungalo Fever » dont les têtes d’affiche sont Dany M et Yoriday, a eu lieu ce mardi, 30 avril à L&F Tech.
Le précieux clip réalisé par Adah Akenji, était jalousement conservé dans le coffre-fort des deux artistes pour être révélé aux yeux des médias tout d’abord ; afin que ces derniers servent de relais et de catalyseur à ce projet qui présente son premier fruit. L’idée d’organiser une conférence de presse pour le lancement de ce vidéogramme est plutôt originale car ce n’est pas souvent qu’on y a droit au Cameroun.
En plus des deux artistes sur le panel, on avait l’équipe de la West Side Corporation en la personne de Jas B, le Président-Fondateur, son communicateur attitré Jozeff René et JB de Londez de la maison L&F.
La stratégie employée par la West Side est plutôt connue aujourd’hui. Préposé le teaser pour faire languir d’envie les fans et le public, a d’ailleurs très bien marché ; et les apeuré avec un poisson d’avril (le 1er avril dernier) a davantage élevé l’enthousiasme autour de ce bijou filmé.
La touche spéciale contenue dans cette sauce concoctée à la Yoriday et Dany M présente une image HD, un scénario très colorée et jeune. Même si le public visé serait plus large. Des images digestes, rafraîchissantes ! Clin d’œil à ce réalisateur qui monte… C’est donc la fête et le show ensemble comme on l’aime mais sans trop en faire. Juste ce qu’il faut dans cette vidéo dont la chanson a une rythmique linéaire tout au long. De quoi déjà attiser l’appétit d’une firme nigériane dont les ambitions à l’égard des jeunes hommes sont grandes d’espoir ! Le but étant aussi pour Yoriday et Dany M de faire la promotion des innovations musicales de la jeune génération.
Le concept Mbungalo renvoie bel et bien à un jeu de cartes populaire dans notre société camerounaise. La fièvre et l’engouement autour sont distillés musicalement et cadencement par Yoriday et Dany M. Il faut rappeler que les deux jeunes hommes sont camerounais. L’un, Kevin Achu est originaire de la région du Nord-Ouest Cameroun. Son génie est d’ailleurs apprécié et sollicité au pays de l’oncle Sam. La musique n’ayant aucunement une voie réglementée, un canevas universel, c’est grâce à des expériences lors de soirées karaokés, il y’a deux ans que Dany Micheal Mahailet se découvre cette verve d’artiste-chanteur. L’étincelle entre eux, s’est produite lors d’une édition de la compétition Urban Zone Contest. Et le projet dont ils vantent les ailes de géant s’annonce très riche mélodiquement car on peut déjà savourer avec joie « Mbungalo Fever », qui est même présent la compil Vibrations Urbaines Vol II. Mais, leur maxi single en préparation, arrive bientôt sur le marché avec d’autres titres à retenir tels : Coco Yamo, Mbungalo Dance, …
La conférence de presse qui a mis plus d’une heure avec les prises de parole puis celles de l’auditoire très intéressé, s’est déroulée dans une ambiance conviviale et chaude en émotions. La famille, les amis, les artistes, les médias ont répondu présent à l’appel des hôtes. Le rendez-vous a même été pris pour les jeux universitaires à Douala où le duo bilingue et pluriel à l’image de l’Afrique en miniature, est très attendu pour y transmettre sans modération la fièvre du Mbungalo.