hello@kamermoov.com
samedi, octobre 5, 2024
BuzzFeaturedNews

Raqueem Anubis: sa deuxième mixtape #LCDE (Le Condensé Des Émotions), disponible

Le 31 Août dernier, l’équipe KDS Music a mis en ligne la deuxième mixtape de l’artiste Raqueem Anubis, #LCDE, un projet de 19 titres.

Ce projet intervient deux ans après la sortie du dernier projet du rappeur et contrairement à Egotrap, cette nouvelle mixtape nous fait découvrir une multitude de talents dont regorge non pas un rappeur, mais un artiste.

En effet dans #LCDE (Le Condensé Des Émotions), on est tout d’abord agréablement surpris par la diversité des univers musicaux dans lesquels l’artiste s’ exprime, on retrouve aussi bien des musiques propres au rap dit « classique »; d’autres un peu plus actuelles comme La Trap ou L’Afrotrap et sur quelques titres des sonorités carrément Afropop.

Ce qui est remarquable ensuite, c’est la diversité des thématiques abordées par Raqueem Anubis dans cette nouvelle mixtape. Contrairement à sa première mixtape Egotrap, l’artiste n’a pas fait de fixette sur les autres rappeurs ou sur un style de hip hop qui ne lui scie pas. Des thèmes inhérents à notre quotidien comne la jalousie, l’amour, la trahison se retrouvent sur des comme « Sommes Nous Vraiment Amis » Juda », « Mingi » ou encore « Kiss Of Judas ». Bien que l’artiste fasse encore de bons vieux egotripes comme dans « Elema Moto », « #MKZI » ou encore « Coupé Décalé ».

La 3ème chose frappante dans ce projet est saisissable au niveau du flow et des techniques employées par le Makepe Soldier. En plus de son flow lourd et très rassuré auquel il nous a habitué, il nous fait découvrir ses talents de chanteurs et même bon chanteur sur des chansons comme « Lucia », « La go là t’a barré », « Aucun Lait » ou encore « Muana Nzambé », une louange à l’éternelle sur fond de Ndombolo (entre guillemets ).

Cette mixtape est un beau projet à écouter et démontre le réel talent de Raqueem Anubis qui a su conserver son côté « puriste » et s’ arrimer à la tendance tout en restant original. De jolis textes comme d’hab.

Leave a Response