Le Cameroun regorge de génies, et William Elong n’en est pas moins l’un des dignes représentants. Il a eu l’audace de fabriquer des drones 100% camerounais, à usage civile comme militaire. Pour developper sa startup, Will & Brothers, Williams Elong vient de lever 124 millions auprès d’investisseurs. De quoi épanouir le jeune entrepreneur dans sa quête de l’excellence et du développement de son pays dans le domaine de la science.
Ces fonds permettront entre autre de mettre en œuvre un projet de production en bonne et due forme de drones dans le pays. Will & Brothers a déjà établit ses locaux à Douala et a recruté du personnel dont l’effectif est passé de 4 à 22 personnes de quatre nationalités réparties sur deux continents.
Âgé de 24 ans seulement, W.E a créé l’application DroneAfrica qui permet d’offrir le tout premier service de drone civil au Cameroun. Il a de ce fait figuré en 7ème position dans le top 30 des jeunes entrepreneurs africains les plus prometteurs en 2016 selon le célèbre magazine américain Forbes. Nous vous rappelons qu’à 20 ans, il était le plus jeune diplômé de l’École de guerre économique de Paris.
You Might Also Like
Prince Théophile Kwendjeu : « nous travaillons pour une relation bénéfique entre le Cameroun et la Russie »
Homme d’affaires, il s’exprime sur son séjour en Russie au terme du salon d’agriculture Asia Expo, en compagnie d’autres participants...
TECNO: L’IA à portée de tous en Afrique, une révolution accessible
DOUALA, KRYSTAL PALACE - Lundi 7 octobre 2024 – TECNO, le géant mondial de la technologie et leader des ventes...
Ruinart Festiv’Art 2024 : La 5e édition démarre en beauté
La 5e édition du Ruinart Festiv’Art est véritablement lancée ! Après « La Villa des Créateurs » mardi 1er octobre...
Infinix Dévoile le HOT 50 Pro+ et le HOT 50i : Deux Nouveaux Smartphones Alliant Performance et Accessibilité
Infinix frappe fort avec le lancement de deux nouveaux smartphones : le HOT 50 Pro+ et le HOT 50i. Alliant...