hello@kamermoov.com
samedi, mai 3, 2025
BuzzEuye !Featured

L’artiste One Love est très trés en colère…

One Love est très courroucé après une certaine « frustration » qu’il subirait de la part d’une chaîne de télévision qui a le vent en poupe en Afrique. Lisez plutôt le post de l’artiste…

 » Voici le message que je viens d’envoyer aux diffuseurs de #Trace_Tv. Lisez le attentivement.

Bonjour  à tous les diffuseurs et au personnel de Trace africa Tv Grande est ma frustration au moment où je vous rédige ce message.

Sachez que vous faites du mal à la musique africaine en générale et Camerounaise en particulier. Sachez ceci: « Votre chaîne de télévision mourra un jour mais la musique et les artistes resteront »

Vous passez votre temps à frustrer, à diviser et à décourager les artistes qui se battent comme des lions pour  pouvoir exister.

Vous diffuser des musiques et vidéogrammes qui parfois ne sont pas à la hauteur et vous refusez de diffuser d’autres artistes sans une raison valable.

Déjà que vous ne nous respectez pas car nous prenons le temps de vous envoyer nos vidéogrammes et de signer des contrats et vous nous envoyer des réponses automatiques.

Vous pensez contrôler le showbiz en Afrique mais sachez que si vous continuez ainsi bientôt votre chaîne de télévision n’aura plus de place dans le quotidien des mélomanes.

Au lieu de promouvoir la musique africaine vous êtes plutôt entrain de la tuer avec les affinités, les réseaux…

Aujourd’hui si tu n’as pas de moyens ou de réseaux tu ne peux espérer passer sur votre chaîne.  Et bien même quand tu  fais un bon vidéogramme tu n’es pas sûr d’être diffuser si tu n’es pas reseauter. Vous dites suivre l’évolution d’une chanson oh que non… vous suivez l’avis de vos correspondants sur place et si ceux-ci sont en disgrâce avec un artiste il ne passera pas chez vous.

Techniquement et artistiquement si on parlait de vidéogramme pourrez-vous me dire ce qui a manqué à ma chanson #Les_bami pour qu’elle ne soit pas retenue dans votre playlist?

Voilà près d’un million de francs que j’ai mis sur ce clip et bien d’autres avant en espérant répondre aux exigences internationales que vous nous avez fixées mais vous balayez tout ce travail d’un revers de la main parce que je ne fais pas partir de votre réseau et aussi parce que je suis sûrement un gros concurrent des artistes que vous propulsez et que je risque leur faire perdre leur part de marché et de popularité.

Je peux d’ores et déjà vous dire que je ne vous enverrais plus jamais un de mes clips et je ne regarderais plus votre chaîne de télévision tant que vous continuerez avec votre politique discriminatoire, tant que vous ne diffuserez pas (en boucle) mon vidéogramme #Les_bami  et surtout tant que vous ne ferez pas des excuses officielles aux artistes africains que vous blessez au quotidien.

« Vous n’êtes pas les leaders, vous avez certes pris de l’avance mais vous ne détenez pas le monopole » et un artiste peut faire une brillante carrière sans être diffuser chez vous. Beaucoup l’ont fait avant, le font et le feront.

J’en ai terminé. Bon vent

L’artiste musicien Camerounais One Love Lauréat du concours de la chanson 2003 , meilleure composition musicale 2015 au Cameroun.  »

L’artiste a parlé… attendons la suite. Big up !

 

regardez le vidéogramme « les bami »

Leave a Response