hello@kamermoov.com
dimanche, mai 4, 2025
BuzzFeaturedOn Kiff

Kalenga Kamwendo, 21 ans et plus jeune pilote professionnel zambien

Ne dit-on pas que l’Afrique est un continent en or?! Les exploits des jeunes africains, on ne s’en offusque jamais car cela relève souvent du génie et du talent venu de l’au-delà. Ça fait du baume au cœur de voir un tel ou tel autre, atteindre de très niveaux peu importe la nationalité…

Le Zambien Kalenga Kamwendo a 21 ans et marque déjà près de 1.500 heures de vol avec la compagnie aérienne de pointe Proflight Zambia.

Ce jeune officier de vol pourra devenir Capitaine avec 1000 heures de vol supplémentaires et devrait passer son examen pour la licence d’officier senior.

Kamwendo déclare tout excité que «Ma famille et mes amis étaient tous choqués et étonnés quand ils ont entendu que j’ai volé 1000 heures», «Quand j’ai commencé à voler comme pilote commercial, je leur avais dit que j’aurais marqué 1000 heures à l’âge de 25 ans, mais je suis heureux de l’avoir accompli à 21 ans. C’est une étape importante pour moi et ma carrière». Kalenga a rejoint une équipe d’élite des pilotes volant pour Proflight Zambie sur les trajets de Lusaka à Livingstone, Mfuwe, Lower Zambezi, Ndola, Solwezi, Kasama, Mbala ainsi que Durban en Afrique du Sud et Lilongwe au Malawi. Le Directeur de Proflight, Capitaine Phillip Lemba, a déclaré que pour tout nouveau pilote, atteindre 1000 heures est une référence, vu que l’expérience d’un pilote ne se mesure pas sur les années de pilotage, mais sur les heures de vol. «C’est tout à fait une étape importante pour Kalenga, je l’encourage à être attentif et concentré sur sa carrière. Chez Proflight Zambie, nous demandons à nos jeunes pilotes de travailler dur comme il l’a démontrée, dès le moment qu’il a débuté comme pilote commercial, il y a un an. Les 1.000 heures de Kalenga me rappellent le bon vieux temps quand moi aussi je suis arrivé à mes 1000 heures, il y a 46 ans. J’étais encore dans les Forces Aériennes Zambiennes. Ces jours-là dans l’armée, c’était une grande étape et un bel exploit ; avec mes amis et collègues, nous avons célébré ensemble. J’ai volé plus de 20.000 heures de ma vie, d’où mon jeune homme Kalenga a encore une longue route d’aventure et de travail acharné devant lui», a-t-il ajouté.

Kamwendo a lui aussi rajouté : «J’ai beaucoup appris de la famille Proflight et je suis heureux de faire partie des nombreuses réalisations que la compagnie aérienne a accomplies. De grandes expectatives m’attendent et je suis grandement de faire partie de Proflight, à 25 ans»… Le jeune pilote encore très enthousiaste et fougeux quant à sa fulgurante carrière qu’il semble prendre très à coeur. M. Kalenga Kamwendo est déjà très parti pour marquer l’histoire de l’Afrique et du monde à sa manière. C’est une force du ciel sur cette terre. Vive la jeunesse tout simplement!

 

1 Comment

Leave a Response