
Annoncé depuis quelques jours comme jeune retraité de la musique, Lil Wayne a rompu le silence. Le rappeur s’est confié dans l’émission americaine « Undisputed » être en conflit avec son producteur et mentor Birdman. Lors de l’interview il s’en est pris au boss de Cash Money en déclarant ne plus vouloir bosser avec lui à nouveau. Il remercie également les rappeurs qui l’ont soutenu.
Lil Wayne est en bataille judiciaire avec Cash Money Records et Birdman car il estime ne pas avoir reçu les retombées financières des succès de Drake, Nicki Minaj et Tyga, entre autres. Il refuse que son 12e album Tha Carter V soit sorti par Birdman et Cash Money.
Weezy se plaint également du fait qu’on lui avait promis deux avances jamais transmises. Une de 8 millions de dollars et une de 2 millions, toujours dans le cadre de Tha Carter V. Pour toutes ces raisons, Lil Wayne a annoncé qu’on ne le reverra plus aux côtés de Birdman.
Il ne souhaite pas prendre sa retraite, mais simplement obtenir de ses anciens employeurs son argent. « Donne-moi mon argent et je serai libre. » A-t-il lancé à l’endroit de son producteur.