hello@kamermoov.com
mardi, mai 7, 2024
NewsOn Kiff

Concours de Danse inter-quartier à Maroua : du 02 au 03 Septembre

La danse est un langage qui à la magie de transcender tout et de permettre à l’homme de rechercher son être à travers son corps. Quoi de plus beau que de s’immerger avec les autres dans la danse, de partager avec eux le même émerveillement, de vivre des impressions donnant matière à rêver à penser, à se construire tout cela dans l’équilibre entre fantaisie vertigo, confiance, rigueur et privilégiant une relation de confiance riche en sensibilité et doté de grandes qualités humaines. La danse cet art premier qui est énergie, souffle, flamme, et l’extase en s’avère avoir mille visages selon le lieu et l’endroit où elle s’exprime. Qu’elle soit folklorique ou traditionnelle, classique ou contemporaine, la danse répond à de multiples fonctions. En plus des vertus thérapeutiques qu’on lui reconnait, elle s’est spécialisée et est devenu un corps de métier à part entière. Les danseurs professionnels aujourd’hui vivent de leur art et bénéficient amplement des privilèges que leurs apportent l’exercice de ce noble métier.
La ville de Maroua cité universitaire agglomération très métissée du fait de la forte concentration des populations du Cameroun et d’ailleurs est devenue un véritable gisement à ciel ouvert de talent, artistiques en général et de danseurs talentueux en particulier.
La seule ville de Maroua regorge une dizaine de club de danse du salon et une centaine de groupe de danses urbaines. Le potentiel que nous avons l’honneur de rencontrer grâce aux spectacles que nous organisons nous a toujours donné satisfaction. Grâce à la maitrise de leur chorégraphie, et l’expression artistique de leur corps les danseurs mieux que les musiciens ont toujours émerveillé le public.
Dans le souci de mettre en vitrine cet art que le public apprécie et dans l’optique d’encourager les jeunes à travailler d’avantage leur corps à la perfection, Njoka Record a jugé qu’il était nécessaire d’organiser un concours de danse inter-quartier en cette période de grande vacance et à l’approche de la rentrée scolaire afin de donner une reconnaissance à ces jeunes et leur dire tout simplement que la danse à sa place dans ce grand réservoir multiculturel qu’est la nation Camerounaise c’est dans ce cadre que le projet est né.

Par Mongoche Jean

Leave a Response