Ils ont décidé de raconter leur épopée du hip hop en images. Les Kabangu sont un groupe de quatre vieillards, passionnés de hip-hop depuis les années 80. Sur cette série d’images aussi folles les unes comme les autres, ils nous font comprendre que l’âge n’atténue pas la « swagg-attitude »
Ils nous comptent l’évolution du hip hop il y a 30 ans au travers des clichés fort intéressants. Ils sont quatre, et sont devenus des figures du mouvement au Kenya, s’adonnant au MCing, DJing, breakdance, et bien d’autres rythmes encore. Ils partagent aujourd’hui leurs expériences avec des jeunes qui les prennent pour modèles.
Leur mission : Inculquer des valeurs morales tels que la paix, l’égalité, la prospérité ou encore la justice sociale. Ceux que l’on surnomme affectueusement les « papis hip hop », au vue de leur notoriété au Kenya se sont associés à la « Ligue des mamies extravagantes » que composent cinq grand-mères qui ont un goût poussé pour les vêtements de luxes. Elles ont été des femmes très influentes dans leurs entreprises ou dans le gouvernement vers les années 70. Drôle de façon d’occuper et de profiter de leur retraite pour voyager et si possible faire la fête.
Nous vous proposons quelques clichés à cet effet :