hello@kamermoov.com
samedi, mai 18, 2024
BuzzNewsOutsideUS

Mark Zuckerberg bientôt en congé paternité !

Une décision qui fait parler d’elle car elle reste bien trop rare à la fois aux Etats-Unis mais aussi dans une entreprise de la Sillicon Valley. facebook  offre également à ses salariés des congés de paternité payés jusqu’à quatre mois, à prendre n’importe quand dans l’année qui suit la naissance de l’enfant.

Dans son message, Mark Zuckerberg rappelle que toutes les personnes travaillant pour Facebookbénéficient de 4 mois de congé maternité ou paternité pour la naissance de leur enfant, un bénéfice non négligeable dans ce pays. Selon Business Insider, Facebook incite ses salariés à user de ce droit au point qu’il serait « tabou  » pour les jeunes mamans de prendre moins que les quatre mois autorisés et pour les pères, de prendre moins de congés que la maman.

Toujours est-il que l’arrivée de cette petite fille sera un vrai bonheur pour Mark Zuckerberg et Priscilla Chan tant le couple a traversé des moments difficiles pour avoir un enfant. En bon futur papa connecté, cela va de soi, Mark Zuckerberg se fie à une étude qui vient d’être publiée: quand les parents s’arrêtent de travailler pour vivre les premiers mois de leurs bébés, tout va mieux pour la famille.

On se souvient par exemple qu’en 2012, Marissa Mayer, à la tête de Yahoo, n’avait pris que deux semaines de congés maternité.

Plus tôt cette année, Netflix annonçait qu’au cours de la première année suivant une naissance, les parents pouvaient prendre autant de congés que nécessaire.

Aux États-Unis ou ailleurs, la question du congé de paternité fait de plus en plus débat. Neuf pères sur dix en limitent la durée, ce qui montre que le congé de paternité n’est pas encore considéré comme légitime au même titre que d’autres droits.

Leave a Response