Le colleur des petites revient sur son dernier succès ; le single Coller La Petite est incontestablement le gros buzz de cet été. Tel l’effet d’un raz-de-marée ce titre ravage tout sur son passage et aurait même contraint certaines sorties à être reportées. Franko était en spectacle hier samedi du côté du Club EVA à Angussi-Yaoundé. Grosse performance pour ce jeune adulé par toutes les générations et couches sociales. L’occasion aussi de lui soutirer quelques mots sur ces rumeurs qui font état de l’interdiction de diffusion de ce tube sur l’ensemble du territoire, qui pourtant se hisse en tête des hits sur le continent et peu à peu pénètre l’Europe. Lisez la suite…
Nul besoin de te demander comment tu te sens ; un succès ne peut que nous faire nous sentir mieux…
(Il rit) AAAh ça c’est sûr, Bétchakala Ba Bobé ! Si si, comme vous le dites tout se passe bien, le voyage pour Yaoundé a été agréable et le Club EVA nous amis au petit soin mon équipe et moi. Tout baigne.
Explosion de joie, et les fans en ont pour leur compte ; Franko est décidément incontournable ces derniers temps, la preuve, à ton arrivée nous avons remarqué que ce sont des « papas » qui t’ont déroulé le tapis rouge. Cela t’aurait-il quelque peu surpris ?
Personnellement je sais que la chanson Coller la petite touche un peu tout le monde ; du coup l’accueil chaleureux que m’ont réservé ces papas, ne m’a nullement surpris. Vous savez, quand les parents adhèrent, c’est que c’est bon.
On va parler à présent de ces rumeurs sur les réseaux sociaux qui porteraient sur une interdiction de diffusion de Coller la petite dans des médias sur l’ensemble du territoire. Seraient-elles fondées ?
Très honnêtement jusqu’ici mon équipe et moi-même n’avons aucune source fiable de « cette chose là » ; tout ce que je puis dire c’est que Dieu seul sait ce qui se cache derrière une telle campagne de sabotage à mon encontre. Pour ma part, je continue mon taf tout tranquillement, dans la sérénité. On n’éteint pas un incendie avec juste un verre d’eau ! Je ne sais pas qui se cache derrière mais tout ce qu’ils feront ne m’alarmera point.
Revenons sur la composition de ce tube « Coller la petite » ; honnêtement, t’attendais-tu à une telle explosion ?
En tout cas la chanson dans sa composition n’a obéit à aucune condition particulière par rapport à mes autres titres qui eux m’ont pris un peu de temps et de préparation. Il m’est venu tout naturellement juste l’envie de faire danser les gens et je me suis lancé. On m’a balancé un instru et je me suis lâché dessus. C’est vraiment sur place que j’ai gratté le texte, et voilà ce que ça a donné.
Qui signe l’instrumental ?
C’est un jeune qui se fait appeler Dr Bidji. Il apparait d’ailleurs dans la vidéo. C’est mon gars sûr. Il aurait voulu être ici à Yaoundé avec moi mais vous le savez sans doute, lorsqu’un beat maker réalise un tube c’est tout le monde qui le sollicite ; alors Dr Bidji est resté à Douala satisfaire les nombreuses demandes.
Merci Franko, et bon vent à toi !
Merci Culturebene et à kamermoov, c’est très cool le taf que vous abattez.
Par Dariche Nehdi