Hopiho débarque en ce début d’année avec la réédition de son album Le Chant du Cygne qu’il a enregistré à Nairobi (Kenya) et à Montréal. Le rappeur explique que les voyages qu’il a effectués au cours des dernières années ont fortement influencé sa musique.
«Cet album est un véritable melting-pot», raconte-t-il. «Onze nationalités différentes ont apporté leur pierre à l’édifice.» Entamé en 2010, l’album a été repoussé à maintes reprises parce qu’Hopiho n’était pas satisfait du produit final. Après cinq années de dur labeur, Hopiho est enfin fier d’offrir Le Chant du Cygne à ses fans. « Au cours des dernières années, j’ai enregistré une soixantaine et faire le tri a été un exercice extrêmement difficile », explique Hopiho.
Le double album contient 28 chansons disparates. Le rappeur camerounais n’a pas eu peur de s’éloigner des sentiers battus et a constamment essayé de mélanger les genres. Les amateurs de rap, de R&B, d’Azonto, de Coupé Décalé ou de Zouk seront servis. Hopiho est un rappeur polyvalent qui réussit avec brio à s’adapter à tous les styles.
L’album Le Chant du Cygne sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal à partir du 20 Avril 2015.
Pour découvrir Hopiho: www.hopiho.ca
Pour acheter la musique d’Hopiho: www.itunes.com/hopiho
Renseignements :
Courriel: hopihobooking@gmail.com
Facebook : www.facebook.com/hopiho
SoundCloud: www.soundcloud.com/hopiho
YouTube: www.youtube.com/hopiho
Twitter: www.twitter.com/hopiho