Il peut être présenté comme le leader du trio X-Maleya ; Roger nous a accordé ce djoss pour mieux comprendre les projets du crew, notamment les objectifs de son label XM music…
Mbom, n’est-ce pas je t’ai attrapé aujourd’hui ; hum ! On a vu la nouvelle caisse, la belle Land Rover, bro on arrose quand nooor ?
Mollah laisse comme ça ; on work from, toi-même tu know, tu as vu nos waaar. Bref, aujourd’hui Dieu a eu pitié de nous, il nous donne petit-petit et on ne peut que lui rendre grâce. Pour l’arrosage je vais te call le moment venu, on verra se qu’on pourra faire. Sinon, c’est rien hein, le meilleur reste à venir, il faut juste continuer de work, c’est tout.
Tara on va djoss du Label XM Music ; on sait nombreux ceux qui vous croyaient égoïstes au point de renier vos collègues artistes du mboa, mais là vous nous prouvez que vous êtes aussi là pour accompagner vos jeunes frangins afin qu’ils aient le même parcours voire plus…
Mollah je ne fais jamais les choses avec la pression des gens ; je fais mes choses en mon temps voulu. Il y a deux ans ce n’était pas possible de soutenir des gens car les moyens ne nous le permettaient pas encore. Dieu merci avec ce qu’on a pu réaliser ces derniers temps, on peut enfin porter certains projets en tendant la main à une ou deux personnes. Bref, tara je ne suis pas là pour justifier quoi que ce soit car mes choses je les fais avec feeling. Et à ce jour on a pu détecter Djibril Angel, qui est un jeune frère que nous apprécions beaucoup et qui a un bon état d’esprit, bref le feeling est vite passé. Pour te djoss qu’on n’a pas eu besoin de travailler avec lui pendant mille ans pour comprendre ce qu’il vaut. Il y a également RYTHMZ de Buéa, un duo qui nous a intéressé. Il y a Dynastie Le Tigre notre jeune frère avec qui on collabore, il y a même Lady Ponce avec qui on vient de finaliser un single qui sortira sous XM music, donc pour te dire mollah que c’est avec le cœur qu’on fait ça, c’est pas calculé. Ça c’était d’un, et deuxième chose : Mollah il y a énormément de choses que l’on fait pour des jeunes, et pas dans la musique seulement, c’est juste qu’on ne souhaite pas en parler, car on estime que ce qu’on a, Dieu nous l’a donné gratuitement, alors il est plus sage de le partager avec les autres, sans se justifier, sans faire des tapages tout autour en prouvant quoi que ce soit à qui que ce soit.
Un coup de gueule bro…
Que ceux qui parlent là, ils ont déjà fait quoi ? Pour qui ? Or chacun à son petit niveau peut aider, mais eux ils ont fait quoi avant de trop speak comme ça ? Que chacun fasse sa part et qu’il la ferme.
Mbombo calmes-toi noor ; parlons du Zénith de Paris alors. On a ya que vous y emmènerez tous vos poulains du XM Music. Tu confirmes ?
Je confirme mollah ; les muna qu’on va tcha sont ceux-là avec qui on écrit déjà l’histoire du label XM music notamment Djibril Angel, RYTHMZ, ou encore Dynastie Le Tigre, on ne va rien inventer. On ne prendra pas des gens pour faire plaisir à qui que ce soit. L’histoire s’écrit avec une logique ; il y a une introduction, un corps de devoir, etc. Et on introduit avec les premiers, qui sont ceux cités plus haut. On va bring ces petits au Zénith, pour montrer aux whites qu’ici au mboa on a des TALENTS, des Génies.
Merci bro.
Aka on boit où mollah ?
Laisse ça…
Par Dariche Nehdi