hello@kamermoov.com
vendredi, mai 3, 2024
NewsOn Kiff

A La découverte du trio Yeren

Originaires du Mbam et Inougou donc Bafia, auparavant, le groupe Yeren avait pour nom Je s’8 Né(e). C’est donc en 2009 que le groupe change de nom et devient Yeren qui signifie accepte en Bafia, une langue locale camerounaise. A travers leurs talents artistiques, Yeren se fait connaitre sur la scène nationale avec des chansons en plusieurs langues notamment en Français, en Anglais et des langues locales (Bafia, Yambassa, Douala, etc.).

Depuis quatre ans déjà, Yeren promeut le concept du Festival de NOEL à L’AFRICAINE en abrégé FESTINOLA dans le but de revaloriser la culture africaine dans la célébration de la fête de NOEL, à travers nos langues, nos richesses vestimentaires, l’esthétique africaine, nos danses, nos chants. Par ailleurs, le groupe a été accosté par l’équipe de MTN pour MTN Campus Tour. Et puis, en cette fin d’année 2014, le groupe a participé à plusieurs concerts dont celui de Dschang où il y’avait quand même une belle affiche des artistes musiciens camerounais et Hip Hop à l’instar de Stanley Enow, etc.

Actuellement en studio, le groupe travaille sur son premier album. Yeren est de ce fait totalement en phase avec la modernité et les traditions car le groupe transmet des messages d’amour, d’espoir, de joie, etc. Yeren a 7 années d’existence et c’est toute une histoire. Etant donné qu’elles sont trois sœurs qui ont grandit ensemble et se connaissent parfaitement. Ce qui constitue même l’une des forces incommensurables du groupe !

Yeren est donc composé de 3 chanteuses qui se produisent en acoustique à chaque prestation live. Depuis quelques années déjà, une belle histoire bien remplie s’écrit. Avec la participation de du groupe aux 21ème et 23ème fête de la musique à l’Institut Français du Cameroun (IFC) ; de même aux ateliers avec Emmanuel Djob (demi-finaliste de THE VOICE France sur TF1) au Palais des Congrès et aux Gospel Musical Awards au Palais des Sports de Yaoundé. L’histoire continue… yeren ne cesse d’entrainer son public dans un enchainement de mélodies et de rythmes qui ne laisse personne indifférent dans des concerts et festivals. Le groupe aborde un grand nombre de styles dont : l’Afro Gospel, l’Afro Jazz, la Soul, le Folklore et le Reggae.

Yeren est un fort concentré de délicieuses, gracieuses et lumineuses voix made in Cameroun. Trois jeunes femmes qui s’illustrent par la fraicheur exponentielle de leur voix enchantant l’environnement qu’elles agrippent de leur sourire et de leur charme ravageurs.

Yeren c’est à la fois un condensé de la passion, l’envie, la foi irrévocable qui sature les ardeurs de ces jeunes lionnes indomptables de la scène :

La ravissante Florine 29 ans, est une jeune femme passionnée par le chant depuis sa tendre enfance. Ce qui est pour elle, un moyen d’exprimer ses émotions et de partager les expériences de la vie avec son public. Ses instruments favoris sont sa voix et les Maracass ; ce qui lui vaut son surnom de Tafy.

Linda est sublime. A 23 ans, sa voix angélique est pourtant en mode musique depuis l’âge de 5 ans. Car elle compose ses premières chansons déjà dans l’adolescence et décide dès lors d’en faire sa profession. Chanteuse dédiée et inspirée, dont les instruments fétiches sont également sa voix et les Maracass. De là découle son surnom : La sublime.

Belle chanteuse aux talents multiples, Ingrid a 21 ans et porte plusieurs cordes à son art, dont le principal est le chant. La musique et elle, ne forme plus qu’un et c’est sûr, elle ne peut plus s’en passer. Elle s’occupe aussi de la direction artistique du groupe. Surnommée The Voice, Ingrid a pour instruments de prédilection, sa voix incroyable et la guitare acoustique.

Le trio « Tombi » forme pour ainsi dire l’avenir Afro World de l’Afrique en miniature qui couve suffisamment de belles épopées en la matière. Mais la singularité optimale qui caractérise le groupe revêt un espoir garni de dynamisme ; car les jeunes femmes sont fournies pour arborer la tunique de la musique camerounaise encore plus haute, du fait de leur présence régalienne sur la scène et leur professionnalisme de rigueur ! Et même leur reprise de « Soma Loba » de manu Dibango est l’une des preuves de leur devenir étincelant.

Yeren se produit très régulièrement au Centre Culturel Case des Arts sise à Yaoundé, face Lycée Bilingue d’Essos.

Contact Yeren : (+237) 22 08 38 25 – 675 39 85 42 – 696 71 82 69

Twitter : @yerenmusic / Facebook : yeren_3

Leave a Response