hello@kamermoov.com
mardi, septembre 17, 2024
FeaturedOn Djoss

Olivier NKU : « Nostamoov reste mon plus grand kiffe en diora… »

L’animateur radio et homme du showbiz kamer ki life à mbeng depuis quelques times nous a djoss de sa nouvelle life et du 2h mboa.

 Bonjour Olivier NKU tu voulais te cacher je t’ai vu djossons un peu, parlez-nous de ton parcours…

Bonjour Obinice très heureux de pouvoir djoss avec toi et à travers no djoss all les motos qui nous langua. Mon parcours est presque connu de tous. J’ai begin la diora à la RTM. Au départ je présentais juste les spectacles notamment le méga show soul train et le kamer rap underground. Et after j’ai commencé à présenter la version radio de kmer rap avec Francis Laplage et plus tard avec le regretté de mémoire Kency ( Rip bro ). C’est à la RTM que j’ai vraiment été formé et encadré pour faire la radio par des poids lourds comme Joyce, Soflane, Laplage, Nabil et autres. À l’époque rien à dire ils étaient les meilleurs. Puis je suis go pour mbeng. ( Mince! Je wanda moi-même c’est long hein! Lol )

super animateur tu drivais nostamoov sur nostalgie Cameroun une émission qui alliat toute la jeunesse du mboa au hipop kamer quels obstacles avez-vous eu pour tout ndem et go a mbeng?
Comme je viens de tell en fait j’étais à Canal2 et Sweet Fm et c’est de là que je suis go pour mbeng. Puisqu’on parle de Nostamoov vraiment cette émission là (mon gros bébé) reste mon plus grand kiffe en radio. Le hiphop kamer à part quelques programmes hebdomadaires n’avait presque pas d’espace. J’avais deux heures de show alors j’ai coupé la poire en deux. Une heure reste du monde une heure 2h kamer. Je suis très heureux d’avoir pu révéler certains de nos talents à travers ce programme. J’y ai passé des moments tout simplement magiques et inoubliables. Je crois d’ailleurs t’avoir know toi Obinice et le shabba à travers cette émission. Jusqu’à présent je reçois pleins de messages des personnes qui tell que l’émission leur manque. Mais je sais que les gars talentueux comme Brice Albin ou Fidjil et bien d’autres sont parfaitement à la hauteur. Cela dit, je suis came à mbeng pour des raisons purement personnels et familiales. J’étais très bien au mboa avant de came à mbeng.

notre NKU est devenu quoi 2day?
Mollah pour le moment je suis là tranquillo. Je n’ai pas cut les ponts avec la diora suis toujours dans le game mais j’ai des ambitions et je suis entrain de me donner les moyens de les atteindre. Ici à mbeng animateur c’est un puissant métier avec des grades. Par échelons il y a des animateurs, des animateurs – réalisateurs et au top ( ce que je suis) animateur technico réalisateur relais promo. Mais ce n’est pas fini car mon nouveau credo c’est school don’t stop, learning never stop! Je vais donc continuer à apprendre et à me former pour être parmi les meilleurs.

Toi qui est un kiffeur du mouvement donne nous ton avis tu penses quoi de ses avancées?

En ce qui concerne le mouvement hip Hop au mboa francho je trouve que les gars sont plus forts et meilleurs. Mais là je parle du talent et de l’aspect technique. Les sons sont de meilleure qualité les clips alors c’est vraiment pas mal. Il faut juste que le management suive. Le talent seul ne suffit pas il faut que le hiphop kmer se professionnalise. Les gars ne doivent plus faire les sons juste pour le kiffe mais penser à en faire un métier. Stanley pourrait faire cas d’école en la matière. Après quand le succès te tombe dessus attention faut savoir garder la tête sur les épaules et les pieds sur terre. Les gars ne doivent pas forget que à ce stade (celui du professionnalisme) plusieurs autres entités sont impliquées. Les clashs stériles n’y ont pas leur place. À ce stade l’attitude et le comportement passent avant le talent car les images des autres sont en jeu. Nos jeunes artistes hiphop dont je reconnais ici le talent doivent imprimer et comprendre que : notre Attitude bien plus que nos Aptitudes détermine notre Altitude. Elle est là la clé de la réussite pour tous.

Qu’est -ce que nku nous cook dans sa web radio déjà parle nous d’elle…
En fait Hitplus est une Web radio situé à Schiltigheim près de Strasbourg en Alsace. On y fait la radio comme dans une fm normal le fonctionnement est le même que celui d’une diora fm. Son format est pop rock comme rfm ou nostalgie. La programmation est déjà faite par un programmateur (Stéphane en l’occurrence pour Hitplus) et l’animateur une fois à l’antenne doit juste respecter le book antenne qui donne la couleur de la radio. Voilà pourquoi par exemple nrj et skyrock bien qu’ayant la même cible animent de façons totalement différentes. Mais en revanche les animateurs de nrj animent tous de la même manière idem pour skyrock. Pour ceux qui aiment écouter la bonne musique notamment au boulot. On se retrouve sur www.hitplus.fr pour plus de hits.

Bonne et heureuse année 2015 à tous.

Lexique:

Djoss = causer, discuter, mbeng = france,  mboa = pays, forget = oublier, langua = lire, diora = radio, wanda = s’étonner,  mollah = gars

Par Obinice Nehdi

Leave a Response